
Si c’est actuellement la trêve en Top 14 jusqu’au 21 novembre, cela s’agite tout de même en coulisses. En effet, peu utilisé depuis le début de la saison (deux bouts de matchs contre Bayonne et Bordeaux-Bègles et 38 minutes de jeu) et visiblement pas dans les plans de Laurent Labit, qui vient tout juste de remplacer Franck Azéma, Seilala Lam a rompu son contrat avec Perpignan, lui qui était lié jusqu’en 2026 avec le club actuellement dernier au classement.
« L’USAP et Seilala Lam ont décidé, d’un commun accord, de mettre un terme à leur collaboration. Huit saisons sous le maillot sang et or, 161 matchs et 17 essais à son actif. Merci pour tout Lala, et bonne continuation pour la suite de ta carrière », a par la suite officialisé ce mercredi l’USAP sur les réseaux sociaux. Libre de s’engager où bon lui semble, le talonneur samoan de 36 ans n’a pas tardé pour signer jusqu’à la de la saison avec Clermont (actuellement 8e).
Urios : « Seilala coche toutes les cases »
En effet, les Jaunards étaient depuis peu à la recherche d’un nouveau talonneur « doté d’une solide expérience du haut niveau » après le récent départ de l’Australien Folau Fainga’a qui vient de rejoindre les Waratahs. De ce fait, Lam (30 sélections avec les Samoa et deux Coupes du monde disputées) sera en concurrence en Auvergne avec Etienne Fourcade et Barnabé Massa d’ici la fin de la saison, lui qui peut également jouer en 3e ligne.
L’ancien joueur de Perpignan arrivera en fin de semaine à Clermont. En attendant, Christophe Urios s’est déjà réjoui de son arrivée. « Nous sommes heureux d’avoir trouvé une solution dans le délai qui était prévu. Nous avions ciblé un joueur expérimenté, solide et fort dans l’affrontement, Seilala coche toutes les cases et nous sommes très heureux de pouvoir compter sur lui sur cette fin de saison », a notamment expliqué le manager des Jaunards, sur le site officiel du club.








