Tours tient son nouvel entraîneur

Après le départ surprise de Mladen Kasic mardi soir, après la victoire de Tours en Supercoupe, les champions de France en titre tiennent leur nouvel entraîneur. En effet, le Croate a été remplacé par un compatriote, à savoir Igor Juricic, qui a déjà entraîné en France par le passé, à Tourcoing (de 2016 à 2020). « Le TVB est heureux d’annoncer l’arrivée d’Igor Juricic à la tête de l’équipe professionnelle ! », a annoncé ce mercredi matin le club tourangeau.

« Son expérience, sa vision du jeu et ses qualités humaines s’inscrivent pleinement dans la continuité du projet sportif et des ambitions du club. La direction reste pleinement mobilisée pour poursuivre la dynamique engagée et atteindre les objectifs fixés » peut-on également lire dans le communiqué du club, alors que Juricic devrait être présent dès ce vendredi face à Paris, lors du choc de la 6e journée de la Marmara SpikeLigue.

Bruneau : « Ce n’est pas une situation facile »

« C’est une décision personnelle, qu’il faut respecter. Nous, on a fait notre boulot, gagner ce titre car nous sommes le Tours Volley-Ball avec des exigences élevées. Mladen a pris une décision d’homme qu’on peut juste accepter, c’est comme ça. Il nous faut continuer. La saison ne fait que commencer », avait réagi le passeur bosnien Zeljko Coric, mardi soir, au micro de beIN Sports.

« Il (Mladen Kasic) nous a demandé de trouver un remplaçant et vite. Il a signé sa démission hier (le lundi 10 novembre). On comptait l’annoncer officiellement mercredi, mais il l’a annoncé lui-même ce (mardi) soir. Ce n’est pas une situation facile. Il nous a dit qu’il ne se sentait pas à la hauteur des défis, de l’exigence que représentent des grands clubs comme Tours, de ce que ça implique avec la data ou la vidéo », avait pour sa part déclaré François Bruneau, le président du TVB, dans des propos recueillis par Ici Touraine.

Espace publicitaire · 300×250