Real Madrid, coup de théâtre pour Xabi Alonso ?

L’ère Carlo Ancelotti a pris fin en même temps que l’exercice 2024-2025 du côté du Real Madrid. Pour remplacer le stratège italien, la « Casa Blanca » a opté pour un ancien de la maison : Xabi Alonso. Mais alors que la première partie de saison approche, les résultats de l’entraîneur merengue ne sont pas suffisamment probants aux yeux de la direction. C’est du moins ce que certains médias locaux croient savoir.

Sur le plateau d’El Chiringuito, Pipi Estrada a évoqué un supposé ultimatum envoyé à Xabi Alonso par ses dirigeants. Aussi étonnant que soit l’information, le journaliste a assuré qu’au sommet du Real Madrid, il y avait désormais « très peu de patience » sur le sujet. Et l’observateur de rajouter : « Les hauts dirigeants commencent à douter sérieusement de la situation. »

Puis il a même donné une date. « Je vous le dire comme ils me l’ont dit : Xabi Alonso a du crédit jusqu’au match du 10 décembre face à Manchester City. Sur les quatre matchs importants qu’ils ont joués jusque-là, il en a perdu trois. Ils n’ont plus de patience. »

Situation loin d’être catastrophique pour le Real Madrid

Les quatre matchs auxquels Pipi Estrada a fait référence sont : la demi-finale de Coupe du monde des clubs perdue face au PSG (4-0), le duel face à l’Atlético de Madrid lors de la 7e journée de Liga (5-2) et le choc de la 4e journée de Ligue des champions face à Liverpool (1-0). Le Real Madrid n’a finalement que remporté le premier Clasico de la saison face au FC Barcelone, le 26 octobre dernier (2-1).

Info ou intox, Xabi Alonso sait qu’il doit tirer meilleur profit du potentiel de son équipe. La situation est par ailleurs bien loin d’être catastrophique puisque les Merengue sont leader en championnat avec trois points d’avance sur le Barça, et sont par ailleurs septièmes de la phase de ligue en C1.

Espace publicitaire · 300×250