Usap: Urdapilleta sort de sa retraite

Le 13 juin dernier, Clermont s’est incliné à Bayonne (20-3) en barrage du Top 14, une marche avant les demies. L’ASM mettait un terme à sa saison pendant que Benjamin Urdapilleta faisait ses adieux au championnat de France qu’il a marqué d’une empreinte indélébile. Après treize saisons dans l’Hexagone, le demi d’ouverture argentin a battu le record de points inscrits en Top 14. Gravé dans le marbre, ce total de points (2515 points) devrait pourtant être amené à gonfler davantage très prochainement. Ce mercredi en conférence de presse, le nouveau manager de Perpignan, Laurent Labit, a annoncé l’arrivée de Benjamin Urdapilleta à l’Usap.

Lanterne rouge du Top 14, Perpignan s’est attaché les services d’un vieux routier du championnat afin de l’aider à redresser la barre et se maintenir. Décimés au poste de n°10, les Sang et Or déplorent actuellement les absences de Jake McIntyre, Tristan Tedder, Antoine Aucagne. Tommaso Allan est pour sa part en pleine possession de ses moyens mais en pleine fenêtre internationale, il défend les couleurs de l’Italie. Rentré en Argentine, Benjamin Urdapilleta devrait rejoindre le groupe de l’Usap ce week-end nous apprend L’Indépendant, pour entamer la préparation du match comptant pour la 10e journée de Top 14 contre Montpellier, exceptionnellement délocalisé à Béziers en raison d’une sanction infligée par la Ligue Nationale de Rugby.

Labit : « Urdapilleta ? Très bon joueur au pied, beaucoup de grinta »

« On a un joueur qui va arriver à la fin de semaine dès ce week-end et qui sera lundi, à l’entraînement avec nous. Il connaît très très bien le Top 14, il est très aguerri et vraiment expérimenté. Un gros joueur de caractère, très bon joueur au pied, beaucoup de grinta » s’est exprimé Laurent Labit, pas peu fier d’accueillir un vétéran qui va l’aider « grandement dans sa mission. » Joueur de Castres entre 2013 et 2023 avec qui il a soulevé le Bouclier de Brennus en 2018, Benjamin Urdapilleta a failli triompher une deuxième fois, échouant en finale en 2022. Un échelon plus bas, il a remporté le championnat de Pro D2 avec Oyonnax l’année de son arrivée en France (2013). Deux ans auparavant, il s’était adjugé le Challenge européen avec le club anglais des Harlequins.

Espace publicitaire · 300×250