MHR: Vunipola allonge son bail

« Notre numéro 8 prolonge l’aventure pour une saison supplémentaire » lit-on sur un post du MHR sur son compte X. Posant ses valises dans l’Hérault en 2024, Billy Vunipola a prolongé son contrat d’une année supplémentaire, le liant aux champions de France 2020 jusqu’en 2027. Troisième ligne centre surpuissant aux mensurations hors-norme (1m91, 130kg), l’international anglais apporte énormément à Montpellier qui en a fait son capitaine à plusieurs reprises récemment. Celui qui ne recule quasiment jamais sur le terrain, surnommé « Big Billy » outre-Manche, achèvera donc son aventure avec le MHR à 34 ans après trois exercices en Bleu et Blanc.

Bien qu’à partir de la saison prochaine il percevra un salaire inférieur à ses revenus actuels selon Midi Libre, Billy Vunipola a également balayé d’un revers de main des offres de Newcastle en Angleterre et du championnat japonais où de nombreuses stars de la balle ovale s’exilent au crépuscule de leur carrière. Depuis l’entame de l’exercice en cours, le 3e ligne anglais a pris part à 7 rencontres de Top 14, dont six en tant que titulaire avec le n°8 dans le dos. International anglais jusqu’en 2023 et une troisième place décrochée avec le XV de la Rose à la Coupe du monde 2023, « Big Billy » a porté le maillot de la sélection à 74 reprises pour neuf essais.

Finaliste de la Coupe du monde et trois Tournois des 6 Nations avec l’Angleterre

Sous le maillot de l’Angleterre, Billy Vunipola a remporté trois Tournois des 6 nations, dont un Grand Chelem en 2016. En Coupe du monde, outre la 3e place de 2023 il a également participé à la campagne menant le XV de la Rose jusqu’en finale en 2019. Côté club, il a régné en maître sur l’Europe avec les Saracens, glanant trois Champions Cup en 2016, 2017 et 2019. Sa prolongation de contrat a emboîté le pas à celles d’autres cadres du MHR. Avant lui, les internationaux Lenni Nouchi, Baptiste Erdocio et Mohamed Haouas ont également accepté d’allonger leur engagement, à l’instar notamment des ailiers Maël Moustin et Gabriel Ngandebe.

Espace publicitaire · 300×250