Jude Bellingham, décision confirmée

Six victoires en six matchs, le carton plein de l’Angleterre dans sa poule des qualifications à la Coupe du monde 2026 lui a déjà assuré une participation à la compétition organisée l’été prochain. Mais il reste encore deux matchs à jouer pour les hommes de Thomas Tuchel qui ont par ailleurs récupéré Jude Bellingham. Sur ce point, Thomas Tuchel a fait une précision.

Le sélectionneur des Three Lions était présent ce mercredi en conférence de presse. Au moment de commenter le retour du joueur du Real Madrid en sélection après qu’il a manqué les deux derniers rassemblements, Tuchel a évoqué son système de jeu et sa manière de voir les choses. Dès lors pas question pour lui de tout bouleverser. C’est ce qu’il a expliqué à un journaliste qui le questionnait sur l’éventualité d’expérimenter de nouvelles choses contre la Serbie et l’Abanie.

« Vous avez le sentiment que nous avons beaucoup expérimenté au cours des dernières rencontres ? (…) Je n’en ai pas l’impression et ce n’est pas lors de ce match (face à la Serbie) qu’on va commencer à faire ça. » Quant au rôle qu’il prévoit pour Jude Bellingham, il a aussi été assez clair : l’international anglais va devoir prouver qu’il mérite sa place.

Jude Bellingham devra gagner sa place

Et c’est notamment face à la concurrence de Morgan Rogers que Bellingham sera étalonné. « C’est bien, il est de retour. Il est comme toutes les autres, il mérite d’être de retour. […] Je ne sais pas s’il peut jouer avec Morgan Rogers. Je suppose que oui, mais pas les deux au même poste, bien sûr. […] Donc à l’heure actuelle, ça se joue entre eux deux. Ils sont amis, donc cela peut aussi être une concurrence amicale. »

Puis Thomas Tuchel a enfoncé le clou en concluant : « Peuvent-ils jouer ensemble ? Oui, mais dans une organisation différente et pour le moment, il n’est pas question de changer d’organisation. » Voilà qui est dit.

Espace publicitaire · 300×250