
On ne présente plus Mathieu van der Poel. Champion du monde en 2023, champion du monde de cyclo-cross, vainqueur de nombreuses Classiques également, le Batave possède l’un des plus beaux palmarès du cyclisme actuel. Au-delà de ses performances remarquables sur route, MVDP brille aussi en cyclo-cross, une discipline dont il s’est également adjugé la couronne mondiale à sept reprises. Changer de terrain ne représente donc aucun réel souci pour le coureur d’Alpecin-Deceuninck qui sera prochainement amené à relever un tout autre défi : prendre part à un Ironman.
« MVDP fera un Ironman si cette publication obtient 100.000 likes »
« MVDP confirme qu’il fera un Ironman si cette publication obtient 100.000 likes » lit-on dans un post publié sur Instagram par Freddy Ovett qui accompagne Mathieu van der Poel sur les routes d’Espagne où les deux hommes peaufinent leur préparation de pré-saison 2026. Une promesse à laquelle le principal intéressé a répondu « Je dois toujours faire celui avec Average Rob », un Youtubeur belge à qui le cycliste professionnel a déjà promis par le passé de faire un Ironman en sa compagnie. Intéressé par cette idée depuis un certain moment, Mathieu van der Poel s’en rapproche de plus en plus. Reste à savoir quand…
Engagé avec la formation Alpecin-Deceuninck jusqu’en 2028, il se pourrait que le petit-fils de Raymond Poulidor ne puisse pas relever ce challenge fou avant le terme de son contrat. Pour rappel, un Ironman est une course d’endurance extraordinaire proposant aux concurrents 3,8 kilomètres de natation suivis de 180 kilomètres de cyclisme avant de conclure par un marathon, soit 42,195 kilomètres de course à pied. Pour le moment, la jauge des likes a dépassé les 68.000, se rapprochant de la barre des 70.000 en moins de 24 heures.








