Le tribunal judiciaire de Paris a condamné vendredi pour diffamation TF1, après la diffusion en 2019 d'un reportage où l'expert des maîtres anciens, Éric Turquin, était présenté comme un escroc.
Dans les maisons de ventes, le « mercato » ralentit
Alors qu’avant et juste après le Covid les transferts de collaborateurs entre opérateurs de ventes aux enchères étaient très nombreux, ils ont diminué depuis 2022. Le signe d’une inflexion du marché et des nouvelles attentes des…
La Mairie écologiste a renoncé aux grands événements pour se recentrer sur le tissu local et le secteur associatif, au détriment d’un rayonnement plus large. Ce que lui reproche son opposition.
Grâce à la loi Bardoux de 1895, qui permet d’incriminer un marchand qui recèle une fausse œuvre d’art et la propose à la vente, l’escroc aux fausses toiles de Mondrian a été condamnée. Cette loi a-t-elle vocation à évoluer ?.
L’exposition en l’église désacralisée des Jacobins présente la collection méconnue du duc d’Aiguillon mais s’égare dans l’histoire de la région au XVIIIe siècle.