« Roy Lichtenstein, une révolution pop » : les règles de l’art
Ce documentaire retrace le parcours de cet artiste, une des figures majeures du pop art, illustré par la musique originale de Sébastien Texier. Ce soir à 22h50 sur France 5.
Un grand Ethan Hawke en quête de vérité dans « The Lowdown »
Créée par Sterlin Harjo, cette série, entre polar et comédie sur Disney+, relate les avantures d’un journaliste-bouquiniste qui enquête sur la corruption locale dans sa ville de Tulsa dans l’Oklahoma.
« Hamnet », « Grande Ciel », « l’Affaire Bojarski »… 10 films à aller voir en salle avant qu’il ne soit trop tard
Et aussi « Christy and his Brother », « Eleonora Duse », «Imperial Princess »… Ces films sont à l’affiche et « le Nouvel Obs » les a tous aimés, voire adorés.
Manifestations en Iran : 5 000 morts confirmés, une « armada » américaine vers le Golfe, négociations… Le point sur la situation
Après plusieurs semaines de manifestations, le régime iranien continue sa répression qui a déjà fait des milliers de morts. Après avoir jugé que Téhéran était disposé au dialogue, Donald Trump maintient la pression.
L’ISF faisait-il perdre de l’argent à la France, ou contribuait-il à la paix sociale ?
Dans une étude, l’institut Rexecode affirme, chiffres à l’appui, que l’impôt sur la fortune a été « globalement néfaste pour l’économie française », pour mieux savonner la planche à une éventuelle taxe Zucman. Sauf qu’il occulte un facteur…
Le masculinisme a toujours existé : « Dans l’Antiquité, Caton déplorait que les femmes écrasent les hommes parce qu’elles voulaient conduire des chars »
Derrière le mouvement masculiniste, dont la dangerosité est soulignée dans le rapport du Haut Conseil à l’égalité, il y a l’idée – fausse – que l’homme serait en « crise » à cause des femmes, et surtout des féministes. Un mythe tenace que…
Motion de censure sur le budget : à 19 voix près, Sébastien Lecornu peut souffler et espérer durer
Ce vendredi 23 janvier, le Premier ministre a échappé aux premières motions de censure sur son budget, après son revirement sur le 49.3. Seuls cinq députés PS sur 69 ont voté pour le renverser.
A CNews, qu’importent les victimes, pourvu qu’on garde Morandini, par Emmanuelle Dancourt, présidente de MeTooMedia
La Cour de Cassation a rejeté le 14 janvier le pourvoi en cassation de l’animateur Jean-Marc Morandini, coupable de corruption de mineurs. Malgré cela, CNews, la chaîne d’info du groupe Bolloré, le maintient à l’antenne.