En réponse à pathetikOL.
Je me rappellerai toujours ce jour où à Genève lors d'une représentation classique au Victoria Hall, j'ai rencontré un couple de vieux bourgeois de la région parisienne.
Très sympas, ils venaient de Versailles et me parlaient de leur fille qui était violoniste dans l'orchestre du soir, sous un chef d'orchestre vénézuelien.
Puis après ils m'ont parlé de la France trop à gauche, des grèves, etc.
Le spectacle était sympa.
Je leur ai dit au revoir.
Puis, rentré chez moi, j'ai lu le programme de la soirée.
Etait indiqué que le chef d'orchestre originaire du Venezuela avait bénéficié du programme "El sistema", qui visait à ce que des gens de quartiers pauvres puissent découvrir la musique.
Quelques décennies plus tard, ce chef jouait donc à Genève, au Victoria Hall.
J'ai pensé à ces parents versaillais, qui ne s'étaient pas rendu compte que leur fille avait ce soir là joué du violon sous les ordres d'un chef d'orchestre arrivé à ce niveau grâce au programme chaviste "El sistema".
Pendant ce temps, la droite française vise à abrutir la jeunesse française avec téléréalité, Morandini le pé**phile, Praud le gros beauf, Bardella le demeuré sauce Ken de Barbie, etc etc
Ca donne envie d'écouter cette magnifique musique mélancolique et enivrante : https://www.youtube.com/watch?v=k5fLI8UVAdg
"Comandante de los sueños"
Espace publicitaire · 300×250




