Secrétaire générale du gouvernement jusqu’à la mi-janvier, l’énarque de 52 ans succède à Blanca Li à la tête de l’Établissement public du parc et de la grande halle de la Villette, à Paris.
Un faussaire talentueux se retrouve, entre autres, mêlé à la mort du Premier ministre italien Aldo Moro. Cette production d’une société spécialisée dans les histoires de “brigands sépia” évite la finesse et tombe vite dans la caricature.
Vingt (très) bonnes séries de moins de six heures à dévorer en un week-end
De la romance française avec “Les Saisons”, le préquel efficace de “Game of Thrones”, un casse haletant dans “Steal”, le polar écossais “The Island” façon “Succession”… Voici notre sélection de séries à engloutir en moins de six heures.
Vanessa Le Moigne, de beIN Sports, veut arrêter le foot face à la misogynie dont elle fait les frais
Violemment critiquée en ligne pour ses questions pourtant pertinentes à Édouard Mendy, gardien du Sénégal, après la finale de la Coupe d’Afrique des nations, la journaliste a annoncé vouloir cesser de couvrir le foot à la fin de la saison.
BTS au Stade de France : pourquoi ne faire payer qu’une fois les fans quand on peut les faire payer deux fois ?
Pour accéder à la prévente de la prochaine nouvelle tournée du groupe coréen, il fallait obligatoirement débourser 20 euros. Sans garantie d’avoir le moindre billet. Une arnaque de plus dans le grand n’importe quoi de la billetterie des…
“Véronique Sanson chantant ‘Amoureuse’, ça a changé ma vie” : Didier Varrod, un passeur tous azimuts
MA VIE EN MUSIQUE – Le directeur de la musique de Radio France ouvre l’Hyper Weekend Festival ce vendredi et publie un livre sur son lien avec la chanson française. L’occasion de rappeler qu’on peut être aussi sensible à la new wave qu’à…
Oscars 2026 : seize nominations pour “Sinners”, un record très politique dans l’Amérique de Trump
Le film de vampire de Ryan Coogler a créé la surprise jeudi. Mais si cette ode vibrante à la culture noire américaine fait figure de résistant dans une Amérique toujours plus autoritaire, il n’est pas dit qu’Hollywood ait assez de courage…
Rebondissement, le coup de rabot dans l’audiovisuel public ne sera finalement “que” de 15 millions
INFO TELERAMA - Prévue à 30 millions d’euros, la baisse de la dotation de l’État est réduite de moitié. Elle va être supportée exclusivement par France Télévisions qui, pour faire des économies, envisage de céder ses droits sur la Coupe de…