
En réponse à City.
comparer l'agression russe en ukraine au conflit au kosovo (plus globalement en ex yougoslavie) est une belle débilité, c'est votre officier traitant à st petersbourg qui vous l'a dicté ?
Il n'y a aucune comparaison possible.
Pour la Crimée, puis pour l'ukraine, on a vu une intervention brutale de l'armée russe sans aucune concertation internationale, un "référendum" organisé dans la précipitation pour créer le fait accompli (là aussi sans concertation). Et au final un vote de l'ONU défavorable à la russie (plus que défavorable même).
Au Kosovo, le processus a été mené par l'ONU (via le groupe de travail auquel participait la russie d'ailleurs) pendant plusieurs années. Il y a eu des discussions pendant des heures carrées avec Milosevic (menées par Holbrooke et Tchernomyrdine) pour essayer de trouver une solution basée sur une autonomie. Et on ne compte pas les résolutions de l'ONU, la plus importante étant la 1244 qui a servi de base à l'inteerv"ention de l'otan. On peut rajouter que l'indépendance do Kosovo n'a eu lieu qu'en 2008, 10 ans après l'intervention contre la serbie. Et seulement en 2012, la cour internationale de la Haye a reconnu la souveraineté du Kosovo conforme au droit international.
Mais je suis sur que tout cela ne vous as pas été précisé par votre maitre à moscou
Espace publicitaire · 300×250







