
La maire Anne Simon et Michel Droguet, adjoint aux finances, viennent d'annoncer qu'ils repartent pour un nouveau mandat à Saint-Romain-de-Lerps avec une liste qu'ils dévoileront après les voeux du 23 janvier. "On veut poursuivre ce qu'on a entamé avec des forces vives et des compétences dans tous les domaines", expliquent les deux élus.
A lire aussi : Marin Trollat, un jeune artiste prometteur
L'équipe municipale actuelle sera renouvelée aux deux tiers, en raison notamment de certaines défections pour raisons professionnelles ou familiales. Le nom de la future liste et l'ordre de ses 15 membres n'étaient pas encore arrêtés mi-janvier.
Les motivations d'Anne Simon
Seule certitude, Anne Simon, 58 ans, ne briguera pas le fauteuil de maire, afin de se consacrer pleinement à son mandat de vice-présidente de l'intercommunalité Rhône Crussol en charge de la culture et des espaces naturels sensibles. "Un boulot à part entière", assure celle qui est par ailleurs professeur d'EPS à Valence et n'hésite pas à prendre la pelle pour déneiger la route.
Une fonction qui expose " aux coups à prendre "
Malgré un mandat "compliqué" par la crise du Covid au début et une fonction qui expose " aux coups à prendre ", elle garde intact son goût de servir toutes les générations, d'encourager la participation des habitants et de mettre les gens autour d'une table pour trouver une solution. "On veut préserver le côté village, mais pas village dortoir", avancent les deux Lerpsois, fiers de l'attractivité démographique de la commune, des services (cantine, périscolaire) créés autour de la nouvelle école, de l'implication des jeunes du CMJ et du succès des animations proposées.






