Stéphanie Rist a conseillé vendredi aux parents qui donnent du lait en poudre à leurs bébés de « vérifier » si leurs boîtes de lait ont été rappelées sur le site Rappel conso.
Violences sexuelles dans le périscolaire : « C’est impensable quand il s’agit de son enfant »
En Seine-et-Marne, deux fillettes de 4 ans ont dénoncé des agressions par un animateur en 2023. Plus de deux ans après, la procédure judiciaire est toujours en cours, illustrant la difficulté pour la police de trouver des preuves qui…
Meurtre du prêtre Olivier Maire : le verdict écarte la question de la santé mentale de l’accusé
La cour d’assises de la Vendée a condamné Emmanuel Abayisenga, jeudi, à trente ans de réclusion criminelle, avec une peine de sûreté des deux tiers. Elle n’a pas retenu l’altération de son discernement au moment des faits, contrairement…
Narcotrafic : à Lyon, quatre mercenaires colombiens suspectés de meurtre et d’une tentative déjouée de justesse
Les quatre hommes ont été mis en examen et écroués, jeudi. Trois autres ressortissants colombiens sont écroués dans des affaires similaires, instruites depuis plusieurs mois par la juridiction interrégionale spécialisée de Lyon. Juges et…
Le long chemin des familles d’enfants victimes d’agression sexuelle dans le périscolaire : « J’ai perdu confiance en l’humanité ce jour-là »
Jeudi 22 janvier, un ancien animateur périscolaire a été condamné à six ans de prison pour des faits commis contre une dizaine d’enfants de maternelle, en Loire-Atlantique. Les familles racontent au « Monde » la déflagration ressentie et…
Le premier ministre a donc tranché : il va bel et bien recourir à cet article constitutionnel pour doter la France d’un budget en 2026. Dans ce podcast, Denis Cosnard, journaliste au « Monde », analyse la copie finalement réécrite par le…
Présidentielle 2027 : Faure, Glucksmann et Hollande, faux amis et vrais rivaux pour incarner la social-démocratie
Lancés dans des stratégies différentes, les trois hommes rêvent d’occuper l’espace très large entre Jean-Luc Mélenchon et les différents candidats de droite.
« La décomposition politique, conjuguée à l’ultrapersonnalisation du scrutin présidentiel, favorise les aventures personnelles »
Conséquence de l’éclatement politique, la multiplication de candidats déclarés rend la prochaine élection présidentielle incertaine et très risquée, observe, dans sa chronique, Solenn de Royer, journaliste au « Monde ».