L’artiste, dont huit toiles sont présentées dans la Grande Galerie de l’évolution, à Paris, rejoue sur la toile les processus de genèse des formes de la nature, s’appuyant sur une démarche scientifique.
CAN 2025 : Mohammed VI appelle les Marocains à ne pas se laisser « entraîner dans la rancœur » contre les Sénégalais
Le roi a défendu, le 22 janvier, « la fraternité interafricaine », alors que des propos haineux entre supporteurs des deux pays se multiplient sur les réseaux sociaux. Des ressortissants sénégalais au Maroc témoignent également d’actes…
Christophe Dubi, directeur des Jeux olympiques au CIO : « Le Comité international olympique n’est pas là pour dicter la politique des pays »
A quinze jours du début des JO de Milan-Cortina, le responsable suisse assure que dans un monde de plus en plus fragmenté, les Jeux sont et restent une parenthèse de fête et de fraternité entre les nations.
Une manifestation de la communauté kurde, prévue samedi à Marseille, interdite après des incidents
Les autorités justifient cette décision par les « troubles » qui ont émaillé des manifestations au cours de la semaine. Cette mobilisation intervient au moment où les tensions grandissent entre la communauté kurde en Syrie et le pouvoir de…
Maurice Le Coutour, doyen connu des hommes français, est mort à l’âge de 111 ans
La personne la plus âgée en France reste à ce jour Marie-Rose Tessier, 115 ans, née le 21 mai 1910 et qui réside aux Sables-d’Olonne (Vendée), selon le classement non officiel du site LGCF.
Violences policières : une enquête ouverte après la diffusion d’une vidéo montrant des forces de l’ordre en train de molester un homme à Paris
Sur ces images, un homme apparaît encerclé par trois policiers, recevant des coups de matraque de la tête aux jambes. Les faits se seraient produits le 19 janvier dans le 10e arrondissement de la capitale.
Un mois et demi avant le cambriolage du Louvre, la Préfecture de police de Paris alertait sur les risques
Dans un rapport transmis à la direction du Louvre plusieurs semaines avant le cambriolage du 19 octobre 2025, la préfecture qualifiait « l’ensemble des moyens dédiés à la sûreté comme vétustes et inadaptés aux lieux ».