Lorsque j’écoute les commentaires sur l’intervention de Trump à Davos on peut le résumer par « intervention lunaire ». Encore une fois, c’est un peu court.
Groenland : Donald Trump détaille sa vision sécuritaire à Davos
Le 21 janvier 2026, à Davos, Donald Trump a tenu un discours très remarqué sur le Groenland, déclarant que les États-Unis restaient, selon lui, la seule puissance capable de garantir la sécurité militaire de ce...
Faciliter la santé, humaniser les soins : la promesse de la technologie
L'accès aux soins est un défi majeur : 87 % du territoire est un désert médical, 6 millions de Français sont sans médecin traitant. La pression sur les soignants s'intensifie, allongeant les délais et impactant la qualité…
La Détaxe sur la valeur ajoutée devrait être créée pour inciter les citoyens et en l'occurence les consommateurs à acheter et consommer Français !
Le prix du fioul domestique ce Jeudi 22 janvier 2026
Si vous vous chauffez au fioul domestique, voici le prix d'une commande de 1000 litres effectuée en France, selon votre région de résidence, ce Jeudi 22 janvier 2026.
Davos : Trump renonce à la force et calme la crise du Groenland
Les déclarations de Donald Trump sur le Groenland de ce début d’année 2026 ont fait l’effet d’un signal d’alarme, puis d’un soulagement. En quelques jours, le président américain est passé d’une rhétorique de confrontation à…
SNCF : un record de voyageurs dans les TGV atteint en 2025
La SNCF enregistre un record de voyageurs dans les TGV en 2025. Une très bonne année pour la compagnie ferroviaire, qui confirme le regain d’intérêt pour le transport ferroviaire.
La menace est frontale. Les droits de douane sur le champagne deviennent une arme politique. Donald Trump brandit désormais un taux punitif inédit, ravivant le spectre d’une guerre commerciale brutale entre Washington et Paris, sur…
Bazooka commercial : un danger pour les consommateurs européens
Présenté comme une arme de dissuasion face aux menaces américaines, le bazooka commercial européen inquiète de plus en plus d’économistes. Car derrière la guerre politique et commerciale, une réalité s’impose : les droits de douane…