
En réponse à fandelol.
Ce qui a poussé Pathé et IDG à vendre, ce sont avant tout les énormes difficultés financières rencontrées par l'entreprise familiale Pathé, conséquences directes de la crise COVID, d'où besoin de récupérer des liquidités en urgence pour sauver Pathé.
IDG, investisseur venu plus tardivement et désireux depuis quelque temps de ne plus investir en France et dans le foot a pris le train en marche, exerçant une pression inattendue sur Aulas. Il n'a appris leur décision de vendre que lorsque tout le monde en a été informé, ou quelques minutes avant, un soir de match contre Porto.
Il est vrai que suite à la croise COVID et aux errements des instances du foot (et politiques) françaises, la situation de l'OL était compliquée. Mais pas irrémédiable, et avec l'appui de ses associés, Aulas comptait bien y faire face.
Mais se retrouvant seul avec un nouvel investisseur bien plus puissant (parts Pathé + IDG bien supérieures ensemble à Holnest) il n'avait d'autre choix que de vendre lui aussi, et son choix initial (Foster Gillett
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Quatre-choses-a-savoir-sur-foster-gillett-l-americain-sur-le-point-de-reprendre-l-ol/1337609 ) n'étant pas validé par ses futurs ex-partenaires, Textor s'est retrouvé le seul en lice pour acheter en urgence le club, Pathé et IDG ne voulant pas attendre d'avantage pour trouver un autre repreneur.
Qu'on n'aime ou pas Aulas, ce sont juste des faits qui ne préjugent en rien de la crédibilité de sa nouvelle carrière politique. Mais dans ce contexte sportif et économique précis de 2020/21, il parait totalement partial de finir par faire porter le chapeau du Floridien à Aulas. Les deux n'ont définitivement rien à voir par rapport à leurs ambitions, investissement personnel sur plus de vingt-cinq ans concernant Aulas, crédibilité et réussite notoire vis à vis de l'OL, et je ne parle bien "que" de l'OL.
Espace publicitaire · 300×250

