Essor de l’enseignement privé, explosion du prix du logement, stagnation des aides de l’Etat : la poursuite d’études après le bac représente une charge de plus en plus lourde pour les foyers.
Mise en cause par Face à l’inceste, la Ciivise perd deux de ses dirigeants
L’association, qui rassemble des victimes d’inceste, était associée, depuis leur lancement en 2021, aux travaux de cette commission créée par le gouvernement dans le sillage des révélations de Camille Kouchner, dans « La Familia Grande ».
La hausse de l’espérance de vie en bonne santé des seniors ralentit
Depuis 2019, cet indicateur n’a augmenté que d’1 mois chez les hommes de 65 ans et de 4 mois chez les femmes du même âge, selon une étude diffusée jeudi par la Drees, le service statistique des ministères sanitaires et sociaux. La…
Lycéenne poignardée à Nantes : un adolescent mis en examen pour assassinat
Un adolescent a été mis en examen mercredi pour assassinat, tentative de meurtre et violences aggravées après la mort en avril 2025 d’une lycéenne dans le collège-lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides, à Nantes, selon « Presse Océan » et l’AFP.
Le « Conseil de la paix », la nouvelle lubie de Trump
Le 22 janvier au Forum de Davos, Donald Trump a signé la charte de son « Conseil de la paix », une nouvelle organisation internationale aux contours flous. Vu par Emad Hajjaj (Jordanie).
En Turquie pour fuir la répression, des Iraniens témoignent du bain de sang dans leur pays
La réponse brutale du régime iranien contre les manifestants a conduit de nombreux habitants à trouver refuge dans le pays voisin. Leurs récits attestent de la cruauté dont font montre les autorités depuis le début du mouvement.
Au procès en appel des assistants parlementaires du FN, Louis Aliot « en grand désordre »
Devant la cour d’appel de Paris, jeudi 22 janvier, le maire de Perpignan a eu toutes les peines du monde à justifier de l’activité de Laurent Salles, qu’il avait embauché comme assistant parlementaire en tant qu’eurodéputé.
Protection des dauphins : la pêche de nouveau suspendue dans le golfe de Gascogne, l’avenir incertain de la mesure
Environ 300 bateaux doivent rester à quai pour un mois. Les pêcheurs espèrent que l’interdiction ne sera pas prolongée et misent sur des solutions techniques. Mais aucune n’a prouvé son efficacité.