Une cinquantaine d’agriculteurs s'est réunie devant le marché d'intérêt national de Châteaurenard ce jeudi à l’appel de la FDSEA. Ils ont brûlé des drapeaux européens ainsi qu’une voiture de marque allemande.
Data centers : les autorités américaines veulent faire payer plus cher l'électricité aux entreprises de la tech
À cause des besoins énergétiques liés aux data centers, qui se multiplient, des élus, dont Donald Trump, réfléchissent à faire payer davantage les entreprises de la tech : la demande explose et, avec elle, le prix de l’électricité pour…
Affaire Beckham : quand un clash familial réactive le vieux mythe sexiste de la rivalité féminine
Derrière le feuilleton people autour de la famille Beckham, un mécanisme bien rodé refait surface : l’opposition systématique entre femmes. Belle-mère contre belle-fille, mère possessive contre épouse manipulatrice. Un récit ancien, genré,…
Incendie du collège des Grésilles : quatre suspects, "recrutés" sur les réseaux sociaux, "disposaient d'une liste de bâtiments publics à incendier"
Olivier Caracotch, procureur de la République de Dijon, a tenu une conférence de presse jeudi, deux jours après l'interpellation de quatre suspects dans l'enquête sur l'incendie criminel du collège Champollion.
Comme "une enquête policière à mener" : le casse-tête des communes pour récupérer les maisons abandonnées
En France, des milliers de maisons sont à l'abandon. Une proposition de loi vise à réduire le délai d'acquisition des "biens sans maître" pour permettre aux communes de les récupérer plus facilement, alors que les municipalités multiplient…
"Une invasion du Groenland serait une bascule" : comment l'idée d'un boycott de la Coupe du monde de foot aux Etats-Unis gagne du terrain
A cinq mois du Mondial 2026, des supporters, des élus et des ONG s'interrogent sur leur participation ou non à l'évènement planétaire, organisé en partie dans le pays dirigé par Donald Trump, pour lutter contre la politique impérialiste…
Groenland : Donald Trump "a clairement cédé au réveil des Européens", estime l’ancien secrétaire général adjoint de l’Otan
Au lendemain de la volte-face du président américain, Camille Grand, chercheur au Conseil européen pour les relations internationales (ECFR), était l'invité de franceinfo.