Solitaire du Figaro Paprec : Richomme et Berrehar de retour cet été pour gagner
Les deux marins, en attente de la fin de la construction de leur monocoque pour le prochain Vendée Globe, ont confirmé qu’ils s’aligneront en mai prochain au départ de la 57e édition de la Solitaire.
Oscars 2026 : record pour Sinners, Timothée Chalamet, Emma Stone... Découvrez les nominations
Le film de Ryan Coogler sur l’Amérique ségrégationniste est en lice dans 16 catégories, Une bataille après l’autre, de Paul Thomas Anderson dans 13. Parmi les acteurs, Leonardo Di Caprio, Renate Reinsve ou Ethan Hawke concourent pour une…
Donald Trump, le révolutionnaire narcissique qui pulvérise le camp occidental
ANALYSE - La crise créée par le président américain autour du Groenland doit encourager les Européens à persister dans la fermeté et la construction d’une puissance militaire et économique indépendante.
Révision de l’accord de 1951, bases militaires souveraines, «Dôme d’or»... Que pourrait contenir l’accord sur le Groenland annoncé par Donald Trump ?
Le président des États-Unis a exclu, mercredi, d’employer la force pour acquérir ce territoire danois. «Si elle aboutit, cette solution sera très avantageuse pour les États-Unis d’Amérique et tous les pays membres de l’Otan», a-t-il écrit.
Les États-Unis et le Danemark vont renégocier l’accord de défense de 1951 sur le Groenland
Depuis 1951, un accord de défense, mis à jour en 2004, donne quasiment carte blanche aux forces armées américaines sur le territoire groenlandais, même si elles doivent prévenir en amont les autorités.
Stéphane Audrand : «Non, Donald Trump n’en a pas fini avec ses velléités d’annexion du Groenland»
ENTRETIEN - Le président américain a annoncé un accord avec l’Otan sur le Groenland depuis le forum de Davos et a exclu à ce stade l’usage de la force. Mais ce n’est pas terminé, met en garde l’historien.
Groenland : comment l’accord de 1951 a permis aux États-Unis d’imposer leur présence militaire dès la Seconde Guerre mondiale
RÉCIT - L’armée américaine est implantée au Groenland depuis 1941. Arrivée pour défendre l’île arctique de la menace allemande, elle n’en est jamais repartie. Aujourd’hui, sa présence est encadrée par un texte qui pourrait être renégocié…