Alors que les débats sur l’aide à mourir et les soins palliatifs ont repris au Sénat depuis le 20 janvier, des professionnels de la fondation des Diaconesses de Reuilly témoignent, depuis les Ehpad, de ce que l’expérience du terrain leur…
Le problème d’une loi sur l’aide à mourir est qu’on quitte le registre de l’exception pour en faire une possibilité qui court le risque de devenir une norme. Un éditorial d'Antoine Nouis, conseiller théologique de Réforme.
Les attaques répétées de Donald Trump contre les Européens, notamment au sujet du Groenland, pourraient leur révéler ce sur quoi il leur est impossible de transiger.
“En Iran, le politique imprègne toute la vie quotidienne”
Alors que les manifestations antigouvernementales de masse qui ont secoué l'Iran à partir du 28 décembre ont été sévèrement réprimées, Mahnaz Shirali, sociologue et politologue iranienne, autrice de Fenêtre sur l’Iran (Les Pérégrines,…
Fin de vie : le Sénat rouvre les débats le 20 janvier, après de profonds remaniements
Après l’Assemblée nationale, c’est au Sénat – dominé par une alliance entre la droite et les centristes – qu’il revient d’examiner les propositions de loi sur la fin de vie, du 20 au 28 janvier, qui suscitent d’importantes réticences.
C’était un 20 janvier : en 1853, la naissance de Marguerite de Witt – Schlumberger
Féministe engagée dans de nombreuses causes dont la traite des femmes et la lutte contre l’alcoolisme, Marguerite de Witt - Schlumberger est née le 20 janvier 1853.