Espace publicitaire · 300×250
Espace publicitaire · 728×90
Articles similaires

Accord Mercosur : la Cour de Justice saisie par les eurodéputés
Les eurodéputés en voté en faveur de la saisine de la Cour de justice de l’Union européenne sur les accords Mercosur. Après des semaines de mobilisation, dont la dernière à Strasbourg ce mardi 20 et mercredi 21 janvier, c’est…

Hébergement : nouveau plan d’action pour les plus défavorisés en Moselle
Ce mardi à la préfecture de la Moselle, le neuvième plan départemental d’action pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées (PDALHPD) a été signé. Une mission de six ans pour permettre aux plus touchés d’accéder à un…

Leclerc, Intermarché… que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle ?
L’enseigne belge Colruyt s’apprête à tourner définitivement la page de son aventure française. Découvrez les magasins concernés en Moselle. En raison de difficultés économiques persistantes, le groupe a décidé de se retirer du…

A31 bis : jusqu’aux travaux, « il reste encore des personnes à convaincre »
De la prochaine enquête publique au début des travaux, le préfet de la Moselle Pascal Bolot est revenu sur le projet de l’A31 bis, face à la presse. « L’A31 bis avec tunnel est pour moi la solution qui fait sens…

« Je viens ici parce que le maintien est possible » : les premiers mots de Benoît Tavenot au FC Metz
Nommé pour succéder à Stéphane Le Mignan, Benoît Tavenot a livré ses premières impressions en tant que coach du FC Metz. Entre lucidité et détermination, la mission maintien ne peut plus attendre. Il n’aura pas fallu longtemps pour…

À Yutz, la formation «désamiantage » trouve ses candidats
Après quarante jours de formation, huit stagiaires décrochent un CDI dans le désamiantage. Un métier à risque, mais synonyme de stabilité professionnelle. Ils sont de différentes générations, viennent des quatre coins de la France et…

Grostenquin. Le ministre de l’Intérieur l’affirme : « Il n’y aura pas de rassemblement cette année »
Le ministre de l’Intérieur a assuré qu’aucun rassemblement de ce type ne se tiendrait à nouveau sur le site de Grostenquin, confirmant ainsi les engagements pris à l’issue de l’édition 2025. Alors que des rumeurs…

Suspecté de meurtre en 2024 à Metz, un homme arrêté en Pologne
Ce 21 janvier, la police polonaise a interpellé un homme de 29 ans, soupçonné d’un meurtre qui aurait été commis en 2024 à Metz lors d’un braquage. Soupçonné d’avoir tué un conducteur de car à Metz en 2024, un homme vient…
