
Greif (Descamps)
AMN (Hateboer) - Mata (Kluivert) - Niakhaté (?) - Tagliafico (Abner)
Morton (Tessman/Carvalho) - Tolisso (Mangala/Merah)
Sulc (Nartey)
Fofana (Karabec/Ghezzal) - Endrick (AGR) - Moreira (Nuamah)
---
L'effectif que l'OL aura en 2nde partie de saison.
Désolé mais si vous trouvez que cet effectif est faible par rapport aux 10 dernières années de l'OL, aux autres prétendants au top 4 en L1 ou aux rivaux en EL, je peux rien faire pour vous.
-> Le gardien est plus rassurant que celui de la saison passée ou que le Lopes de la fin.
-> La défense à 4 est peut être la plus expérimentée et qualitative de l'OL depuis 12 ans (avant on avait Morel, Rybus voire Cornet - qui est attaquant de métier - à gauche, Diakhaby, Nkoulou cramé, Mapou cramé, Lovren totalement cramé hormis pour sucer Musk sur twitter, Lindsay Rose, Thiago Mendes - qui est milieu de métier - en DC, Miguel Lopes à droite, etc etc).
-> Le milieu, hormis la période Ndombélé-Aouar-Fekir (2018-19) et BG-Paqueta-Aouar (2020-21), est sûrement le plus technique à l'OL depuis 12 ans.
-> Et le trio d'attaque qui paraissait fade en début de saison s'avère au final ultra qualitatif, avec l'éclosion de Moreira en début de saison, les retours de Nuamah & surtout Fofana à venir, l'arrivée d'Endrick. On est d'accord que l'attaque de la saison passée (2024-25) était au dessus mais franchement on a rarement eu une aussi belle attaque depuis 12 ans, je rappelle que sur les 10 dernières années on a du se farcir en attaque Amin Sarr, Jeffinho, Shaqiri (qui est pas du tout un ailier et qui était en surpoids), Romain Faivre (intensité de dépressif), Ghezzal (toujours été un joueur moyen), Martin Terrier (fade), B. Traoré (qui était très bon au début mais qui la dernière saison était aux fraises), etc etc
Bref, avec cet effectif, Fonseca a de l'or entre les mains et s'il continue à faire le travail sérieux de cohésion de groupe (mental et tactique) qu'il fait depuis août, sans craquer pendant les matches avec des coups foireux, l'OL peut rêver grand.
Espace publicitaire · 300×250

