Ce redémarrage concerne dans un premier temps un seul des sept réacteurs de la centrale de Kashiwazaki-Kariwa, dont la capacité totale de production est la plus importante de la planète.
La Commission européenne espère créer un choc d’investissements dans les télécoms
Bruxelles mise sur une nouvelle réglementation pour poser les bases d’un marché unique des télécoms, susceptible d’accélérer la couverture du continent en fibre optique et en 5G.
Un an après l’arrivée de Trump, des doutes sur la direction que prend l’économie américaine
Derrière les bons chiffres de la croissance, portés par les investissements massifs dans l’intelligence artificelle, de plus en plus d’Américains peinent à payer leurs factures.
Les Français recommencent timidement à consommer, les loisirs sacralisés
Les Français ont légèrement desserré l’étreinte de leurs dépenses de consommation en 2025. Mais ils ont continué de rationaliser leurs achats en recherchant les meilleurs prix, pour pouvoir préserver les postes de loisirs et de bien-être.
Sur la défense du Groenland, l’Allemagne écartelée face à Trump
Si les pays de l’Union européenne ont affiché leur unité face aux menaces de sanctions douanières brandies par le président américain, Berlin tente de son côté de préserver sa relation avec Washington, son premier partenaire commercial.
En cartes : comment Donald Trump bouleverse la carte du monde depuis son retour à la Maison Blanche
Venezuela, Groenland, Canada, golfe du Mexique… Depuis début 2025, le président américain a bouleversé la géopolitique à coups d’annonces radicales et de prises de position autoritaires.
Au Forum de Davos, la Chine se présente comme un partenaire fiable face à un Trump imprévisible
Entre des discours sur l’équité internationale, l’ouverture de son marché et des tentatives de partenariats stratégiques avec des pays proches des Etats-Unis, Pékin avance ses intérêts tout en ménageant Washington.
Les Rohingya dans la spirale de la guerre civile birmane dans l’Etat Rakhine
Pris en étau entre l’armée régulière et les rebelles de l’Armée de l’Arakan, les Rohingya fuient la Birmanie ou doivent subir la conscription, rendue obligatoire. D’autres rejoignent des groupes armés.