EN DIRECT, guerre en Ukraine : l’Allemagne qualifie de « crimes de guerre » les frappes russes contre des « cibles civiles et énergétiques » en Ukraine
Les frappes russes des dernières semaines ont privé d’électricité « plus d’un million » d’habitants de Kiev, selon le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.
Industrie textile : le « coût environnemental » mis au point par le gouvernement commence à s’afficher parmi les collections de la grande distribution
Carrefour et Coopérative U ont annoncé, lundi, le déploiement en magasin de l’affichage du « coût environnemental » sur les vêtements de leurs collections. Conçu par le gouvernement, cet éco-score peut être adopté à titre volontaire par…
La Commission européenne espère créer un choc d’investissements dans les télécoms
Bruxelles mise sur une nouvelle réglementation pour poser les bases d’un marché unique des télécoms, susceptible d’accélérer la couverture du continent en fibre optique et en 5G.
Un an après l’arrivée de Trump, des doutes sur la direction que prend l’économie américaine
Derrière les bons chiffres de la croissance, portés par les investissements massifs dans l’intelligence artificelle, de plus en plus d’Américains peinent à payer leurs factures.
Les Français recommencent timidement à consommer, les loisirs sacralisés
Les Français ont légèrement desserré l’étreinte de leurs dépenses de consommation en 2025. Mais ils ont continué de rationaliser leurs achats en recherchant les meilleurs prix, pour pouvoir préserver les postes de loisirs et de bien-être.
Sur la défense du Groenland, l’Allemagne écartelée face à Trump
Si les pays de l’Union européenne ont affiché leur unité face aux menaces de sanctions douanières brandies par le président américain, Berlin tente de son côté de préserver sa relation avec Washington, son premier partenaire commercial.
En cartes : comment Donald Trump bouleverse la carte du monde depuis son retour à la Maison Blanche
Venezuela, Groenland, Canada, golfe du Mexique… Depuis début 2025, le président américain a bouleversé la géopolitique à coups d’annonces radicales et de prises de position autoritaires.
Au Forum de Davos, la Chine se présente comme un partenaire fiable face à un Trump imprévisible
Entre des discours sur l’équité internationale, l’ouverture de son marché et des tentatives de partenariats stratégiques avec des pays proches des Etats-Unis, Pékin avance ses intérêts tout en ménageant Washington.