L’œil du tigre de Macron, les réseaux téléphoniques coupés pendant le discours de Trump... Plongée dans les coulisses de Davos, avec notre envoyé spécial
Le Forum économique mondial s’apprête à vivre une journée historique, avec la prestation très attendue du président américain à 14h30. De quoi mettre sous tension le nouveau maître de cérémonie du sommet.
Guigoz, Nidal, Picot... Quels sont les laits infantiles contaminés qui font l’objet de rappels ?
Lactalis, Nestlé et Danone ont procédé à des rappels de lots de lait infantile, à la suite d’une infection à la céréulide, une toxine susceptible de provoquer d’importants troubles digestifs. Le Figaro dresse la liste des produits rappelés…
Rappel de laits infantiles par Nestlé et Lactalis : l’association Foodwatch va porter plainte contre X
Cette procédure doit «faire la lumière» sur ces dossiers, alors que «cela fait près de deux mois que l’information sur la contamination par la toxine céréulide a été partagée au niveau européen», explique l’organisation.
Lactalis rappelle six lots de lait infantile en France, 18 pays concernés au total
Le géant laitier a annoncé procéder à un rappel de six lots de lait infantile de la marque Picot en France, en raison de la «présence potentielle» de «céréulide», une substance d’origine bactérienne.
Renault s’apprête à dissoudre Ampère, sa filiale de 12.000 salariés dédiée aux véhicules électriques et aux logiciels
Les dirigeants du constructeur automobile ont présenté aux syndicats leur intention de faire disparaître l’entreprise créée fin 2023. Ingénieurs et ouvriers seront directement rattachés au groupe Renault.
Rifaat el-Assad, surnommé le « boucher de Hama» pour sa cruauté, est mort à l’âge de 88 ans
Rifaat el-Assad avait quitté la Syrie en 1984 après un coup d’État avorté contre son frère Hafez, entamant un exil confortable. S’étant présenté comme un opposant à Bachar el-Assad, il a vécu 37 ans en France avant de revenir en Syrie en…
Blanchiment de fraude fiscale : pas de dommages et intérêts à verser pour les époux Balkany
La cour d’appel de Paris a annulé l’obligation pour les époux Balkany de verser des dommages et intérêts pour blanchiment de fraude fiscale, l’État ayant renoncé à sa demande. Le couple reste toutefois condamné à 20.000 euros de frais de…