« Il n’y a pas de volonté de boycott du côté » du ministère des sports français concernant le Mondial 2026 coorganisé par les Etats-Unis, a affirmé la ministre des sports, Marina Ferrari, mardi.
En Hongrie, les ambassadeurs européens menacés de sanctions avant les législatives
Le ministre des affaires étrangères hongrois a mis en garde les diplomates européens en cas d’ingérence – une spécialité du premier ministre Viktor Orban – dans les élections du 12 avril.
Au Venezuela, le soutien inconditionnel de Maduro fils, un « prince » dans l’ombre de son père
Fils unique de l’ex-président vénézuélien, Nicolas Maduro, « Nicolasito », visé par l’acte d’accusation américain pour narcotrafic, mise sur une loyauté sans faille pour rester dans le jeu politique de son pays.
Comment la lointaine Gambie s’est retrouvée en première ligne du combat pour la défense des Rohingya de Birmanie
Le petit pays d’Afrique de l’Ouest a été à l’origine, en 2019, de la procédure pour « génocide » visant la Birmanie, qui se poursuit jusqu’à aujourd’hui. Un précédent qui a permis à l’Afrique du Sud de demander un procès contre Israël.
En Ouganda, Bobi Wine, principal opposant, menacé de mort par le fils du président Museveni
« Je lui donne 48 heures pour se rendre à la police. Passé ce délai, il sera traité comme un hors-la-loi », a déclaré Muhoozi Kainerugaba. La répression est généralisée après le scrutin du 15 janvier, qui a vu Yoweri Museveni être réélu…
EN DIRECT, Groenland : l’ambition de Donald Trump concernant l’île autonome « reste intacte », estime le Danemark
Bien que le président américain ait exclu, mercredi à Davos, une intervention militaire au Groenland, « cela ne fait pas disparaître le problème », a jugé le ministre des affaires étrangères danois. « On ne négocie pas des êtres humains.…
Gaza : trois journalistes, dont un collaborateur de l’AFP, tués par une frappe israélienne
Une trêve précaire est en vigueur depuis le 10 octobre à Gaza entre Israël et le Hamas, que les deux camps s’accusent mutuellement de violer. Depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu, plus de 470 Palestiniens et 3 soldats israéliens…
Le Haut Conseil à l’égalité alerte sur la menace de la « nébuleuse » masculiniste
L’instance, chargée d’éclairer les pouvoirs publics sur les politiques d’égalité entre les femmes et les hommes, distingue dans son rapport publié mercredi le sexisme « paternaliste » du sexisme « hostile ».