PSG, un milieu de terrain prêt à partir ?

Le Paris Saint-Germain n’est pas parti pour être très actif durant la fenêtre de mercato hivernal ouverte depuis le 1er janvier dernier. Tandis que les rumeurs autour de l’arrivée de la pépite barcelonaise, Dro Fernandez, grossissent à vue d’œil, un autre dossier semble très chaud d’après les informations venues d’Espagne. Et celui-ci concerne Kang-In Lee, plus que jamais dans le viseur de l’Atlético de Madrid.

L’intérêt de Diego Simeone pour le Sud-Coréen du PSG n’est pas une nouveauté. En revanche, la Cadena SER a lancé un petit pavé dans la marre ce mardi en affirmant que Kang-In Lee verrait d’un bon œil un retour en Liga, et plus particulièrement du côté de l’Atlético.

Le média espagnol a par ailleurs indiqué que des sources proches des négociations étaient « optimistes quant à la finalisation du transfert ». Les Colchoneros travaillaient jusqu’à présent sur trois options pour renforcer leur milieu de terrain. Outre le joueur parisien, ils visaient Ederson (Atalanta Bergame) et João Gomes (Wolverhampton).

Le PSG pas vendeur pour Kang-In Lee ?

Ces informations viennent toutefois contredire celles qui concernent l’état d’esprit de Luis Enrique au Paris Saint-Germain. L’entraîneur espagnol ne serait ainsi pas du tout prêt à se séparer d’un Kang-In Lee qui, lorsqu’il n’est pas blessé comme c’est le cas actuellement, a sa place dans la rotation au milieu de terrain.

L’ancien du Valence FC et de Majorque a joué 1 096 minutes de jeu effectif avec le PSG depuis le début de saison. Il a notamment pris part à quatorze rencontres de Ligue 1, avec un but et deux passes décisives rien qu’en championnat. Il a également été buteur à une reprise en Supercoupe de l’UEFA et auteur d’une passe décisive en Ligue des champions.

Espace publicitaire · 300×250