Une sortie attendue. Grand favori de cette édition 2025 de la Coupe d’Afrique des nations, le Maroc a finalement été battu par le Sénégal (0-0, 0-1 a.p.) en finale au terme d’un match rocambolesque. Une défaite qui ne passe toujours pas, aussi bien pour les supporters marocains que pour le capitaine des Lions de l’Atlas Achraf Hakimi.
Dans un long message publié sur ses réseaux sociaux, le latéral du Paris Saint-Germain a pris la parole pour la première fois. « Après des jours très difficiles, en essayant d’assimiler tout ce qui s’est passé, j’avais besoin de m’exprimer avec le cœur », écrit-il.
Si Hakimi a d’abord tenu à remercier le roi du Maroc Mohammed VI ainsi que le président de la Fédération royale marocaine de football Fouzi Lekjaa pour « l’immense travail accompli » en marge de la compétition, sans oublier les supporters marocains, il a ensuite adressé son soutien au sélectionneur Walid Regragui.
Hakimi: « Aujourd’hui, cette sélection marocaine est devenue une équipe forte »
À quelques mois du coup d’envoi de la Coupe du Monde 2026, Achraf Hakimi est confiant. « Aujourd’hui, cette sélection marocaine est devenue une équipe forte, respectée et admirée, à l’image d’un pays qui avance avec confiance et qui montre au monde qu’il fait partie des grandes nations du football. »
Le capitaine marocain voit un avenir prometteur pour sa sélection. « Ce chemin ne s’arrête pas ici. Ce que nous avons vécu constitue une base solide pour l’avenir. Avec cet état d’esprit, cette union et cette ambition, il n’y a aucune limite à ce que cette sélection peut accomplir. L’avenir se construit à partir de ce que nous semons aujourd’hui. »






