Donnarumma, pas mieux que Luca Zidane !

C’est une petite sensation ! A la mi-temps, Manchester City est mené 2-0 sur la pelouse d’une épatante équipe de Bodo/Glimt. Les Norvégiens ont marqué deux buts en l’espace de quelques minutes, signés Kasper Hogh (22e, 24e).

Sur le premier but, l’attaquant danois a trouvé la faille d’une tête au deuxième poteau, sur un centre venu de la droite. Sur l’action, il parvient à tromper Gianluigi Donnarumma.

Donnarumma choisit de sauter, comme Zidane

La séquence n’est pas sans rappeler le but encaissé par Luca Zidane contre le Nigeria, lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Le gardien des Fennecs avait sauté face à Victor Osimhen, et s’était fait surprendre par la tête piquée de l’attaquant des Super Eagles. Cela avait valu à Luca Zidane un certain nombre de critiques, car de nombreux supporters n’ont pas compris son choix d’intervenir de la sorte, sans rester sur ses appuis.

Sur le but de Bodo/Glimt, on remarque que l’intervention de Gianluigi Donnarumma est assez similaire. Le gardien italien choisit lui aussi de sauter face à un attaquant qui s’apprête à réaliser une tête en extension, à bout portant. La différence, c’est que « Gigio » écarte un peu plus les bras, mais cela n’a pas empêché Kasper Hogh de trouver la faille.

 

Espace publicitaire · 300×250