Le suspense a duré jusqu’au bout, mais la logique aura été respectée dans ce choc de la 7e journée de Ligue des champions. En déplacement au Stadio Giuseppe Meazza, Arsenal s’est imposé face à l’Inter Milan (1-3) au terme d’une rencontre disputée.
Les premières minutes promettaient déjà un match des plus animés. Très insistants devant le but de Yann Sommer, les Gunners ont rapidement été récompensés par l’intermédiaire de Gabriel Jesus (10e). Les Intéristes sont rapidement revenus au score, avec un pétard de Petar Susic (18e) aux abords de la surface, avant d’encaisser le traditionnel but d’Arsenal sur corner pour le doublé de Jesus (31e). Le ballon a été partagé entre les deux équipes en première période, avec 48% de possession pour l’Inter et 52% pour Arsenal.
Au retour des vestiaires, le scenario s’est plutôt inversé. Cette fois-ci, au tour des Milanais de mettre la pression devant les cages de David Raya. Les hommes de Christian Chivu sont montés crescendo, multipliant les occasions après l’entrée en jeu de Francesco Esposito, en vain.
Arsenal seul en tête
Les locaux y ont cru jusqu’au bout, mais que faire face au pragmatisme anglais. Symbole de celui-ci, le but en contre-attaque de Viktor Gyökeres (84e), sorti du banc quelques minutes plus tôt.
Déjà leader en marge de la rencontre, Arsenal s’envole en tête du classement de Ligue des champions (21 points), loin devant le Real Madrid (2e, 15 points). Les Gunners sont assurés de terminer, au minimum, à la deuxième place à l’issue de la phase de ligue. L’Inter Milan (9e, 12 points) est provisoirement éjecté du top 8.








