
Nouvel accroc pour le Paris Saint-Germain. Après son match nul à Bilbao (0-0) en décembre, le club de la capitale a cette fois été battu sur la pelouse du Sporting (2-1), mardi soir, lors de la 7e journée de Ligue des champions.
L’histoire de ce match est d’abord celle d’une domination infructueuse, car le PSG affichait près de 80% de possession de balle quand Warren Zaïre-Emery a cru ouvrir le score sur un centre de Fabien Ruiz (30e). Malheureusement pour l’international français, la VAR a signalé une faute de Senny Mayulu au départ de l’action.
Pendant longtemps, les meilleures occasions des hommes de Luis Enrique ont été des buts refusés, car Ousmane Dembélé était en position de hors-jeu lorsqu’il a repris de la tête un centre de Désiré Doué (57e).
La suite est un classique du football, avec le but contre le cours du jeu du Sporting, signé d’un certain Luis Suarez. L’ancien attaquant de l’OM est venu crucifier le PSG sur un ballon qui traine dans la surface, suite à un corner (1-0, 74e).
Le PSG crucifié par un ancien Marseillais
Malgré un banc de touche très réduit (seulement cinq joueurs de champ), le PSG a pu compter sur un remplaçant pour revenir, avec un petit bijou signé Khvicha Kvaratskhelia, venu nettoyer la lucarne du gardien portugais (1-1, 79e).
Pourtant avertis par le premier but du Sporting, les champions de France se sont fait surprendre une nouvelle fois en fin de rencontre, avec une frappe de Trincao que Lucas Chevalier n’a pu que repousser sur la tête de… Suarez (2-1, 90e), décidément métamorphosé depuis son départ de Marseille.
Avec quatre points pris lors des quatre dernières journées, le PSG, qui avait été déjà battu par le Bayern (1-2) cette saison, continue d’avancer au ralenti en Ligue des champions. Cinquième du classement avant les rencontres de mercredi, le club de la capitale devra sans doute battre Newcastle dans une semaine pour assurer sa place dans le Top 8.








