
Le PSG vit décidément un mois de janvier compliqué. Huit jours seulement après son élimination par le Paris FC en Coupe de France, le club de la capitale a en effet mordu la poussière sur la pelouse du Sporting Lisbonne, mardi, en Ligue des champions (2-1) et risque désormais de voir le Top 8 lui échapper.
Comme dans le derby parisien, les champions d’Europe en titre ont pourtant dominé les débats de la tête et des épaules. Mais s’ils ont terminé la rencontre avec 75% de possession et tiré pas moins de 25 fois au but, les hommes de Luis Enrique se sont montrés maladroits, ne cadrant ainsi que six de leurs 25 frappes.
Pour autant, l’entraîneur parisien n’en voulait pas à ses troupes. « C’est le meilleur match qu’on ait fait à l’extérieur. Je suis très fier de mes joueurs. Avec cette mentalité, je suis sûr qu’on va arriver loin, a-t-il ainsi confié. Le résultat est décevant, c’est dommage. J’ai vu une seule équipe dans tout le match. On a été supérieur à l’adversaire, qui a été très bon. C’est décevant parce que c’est injuste, c’est difficile de parler football en ce moment. Merde de football. »
« C’est un film qu’on a déjà vu beaucoup de fois »
Ses joueurs se montraient plus circonspects, pointant du doigt leur inefficacité récurrente. « On a contrôlé le match, on a eu beaucoup d’occasions, mais on n’a pas réussi à marquer. C’est un film qu’on a déjà vu beaucoup de fois », a ainsi regretté Vitinha, le milieu de terrain portugais pointant également du doigt « le manque de concentration » à l’origine des deux buts encaissés. « Ca nous a coûté la défaite », a-t-il ajouté.
L’analyse était identique dans la bouche de Marquinhos. « Il y a eu beaucoup de matchs pendants lesquels on a eu la possession cette saison, et les occasions pour marquer. Mais si on n’est pas assez efficaces devant et derrière, le résultat peut finir comme ça », a-t-il soufflé.
« Ce sont des choses qu’on avait réussi à améliorer l’année dernière. Il y a tout de même du positif aujourd’hui, mais il faut toujours se remettre en question après une défaite comme celle-ci, a-t-il poursuivi. Il faut communiquer, ne pas tout jeter en l’air. On se bat pour terminer dans le top 8 en C1. »
Pour parvenir à décrocher sa place dans le Top 8, le PSG devra désormais l’emporter la semaine prochaine face à Newcastle. « On va jouer ce dernier match comme un match très important pour nous, devant nos supporters. »






