Lou Jeanmonnot, c’est déjà terminé avant les Jeux !

Lou Jeanmonnot faisait la fine bouche, dimanche, à l’arrivée de la poursuite. La faute à une erreur sur sa dernière balle. « Le but du jeu, c’était de faire un 5/5 à tous les tirs, ce que je n’ai pas réussi, c’est le point où je suis un peu déçue car c’était vraiment l’objectif du jour d’être clean sur le dernier shoot », a-t-elle lâché à l’arrivée.

La Française venait pourtant de remporter ladite poursuite et conclure un week-end débuté par une deuxième place sur le sprint. Combinés aux difficultés de ses principales adversaires, la native de Pontarler a quitté Ruhpolding avec une belle avance au classement général. Avec désormais 718 points au compteur, elle affiche désormais pas moins de 136 unités d’avance sur Suvi Minkinnen, sa première poursuivante.

La Finlandaise apparat d’autant plus comme sa principale adversaire que les autres cadors du circuit, les Suédoises Hanna et Elvira Oeberg, et la Norvégienne Maren Kirkkeide ont décidé de faire l’impasse sur l’étape de Novo Mesto, le week-end prochain, en vue des Jeux Olympiques.

Ses adversaires ont-elles renoncé ?

Un an après la terrible désillusion vécue lors de la dernière course de la saison, le gros globe de cristal semble promis à Lou Jeanmonnot. C’est tout du moins l’avis de Jean-Paul Giachino, l’entraîneur de tir. « Je ne vois pas qui à part elle peut gagner la Coupe du monde ! », a-t-il ainsi lâché à l’issue du week-end à Ruhpolding .

Ancien membre de l’équipe de France masculine, Alexis Bœuf considère de son côté que ses adversaires sont en passe de renoncer. « Elle a écœuré toutes les autres », a-t-il lancé sur la plateau de la Chaîne L’Equipe, ajoutant : « Et les autres sont en train de se dire quoi ? Les JO arrivent dans quelques semaines, Lou est injouable et elle est en train de nous assommer au niveau de l’avance qu’elle a. Pourquoi aller s’entêter de la battre, on n’y arrivera pas. On lâche l’affaire et on se met tout de suite en mode JO. » 

Trois ans seulement après Julia Simon, Lou Jeanmonnot pourrait donc devenir la cinquième Française à remporter le classement général de la Coupe du monde après Emmanuelle Claret, Anne Briand, Sandrine Bailly et Julia Simon.

Espace publicitaire · 300×250