
Brahim Diaz a vécu quatre semaines particulièrement intenses lors de la Coupe d’Afrique des Nations. En enchaînant les buts – cinq au total -, le joueur du Real Madrid a tout d’abord été le héros de tout un peuple, surpassant les habituelles stars que sont Achraf Hakimi ou Yassine Bounou.
Mais le rêve a viré au cauchemar, dimanche, lors de la finale face au Sénégal. Le natif de Malaga a pourtant eu l’occasion d’entrer dans la légende du football marocain grâce penalty généreusement accordé par l’arbitre de la rencontre dans les derniers instants du temps réglementaire. Mais en tentant et ratant sa panenka, Brahim Diaz est devenu un paria, subissant de violentes attaques de toutes parts.
Pris dans la tempête, Brahim Diaz a présenté ses excuses dans un message poignant publié sur les réseaux sociaux. « J’ai mal au cœur. J’ai rêvé de ce titre grâce à tout l’amour que vous m’avez donné, à chaque message, à chaque marque de soutien qui m’a fait sentir que je n’étais pas seul. Je me suis battu de toutes mes forces, avec mon cœur avant tout. Hier, j’ai échoué et j’en assume l’entière responsabilité et je m’excuse de tout cœur, a-t-il ainsi écrit. Il me sera difficile de m’en remettre, car cette blessure ne guérit pas facilement, mais j’essaierai. Pas pour moi, mais pour tous ceux qui ont cru en moi et pour tous ceux qui ont souffert avec moi. Je continuerai jusqu’à ce qu’un jour je puisse vous rendre tout cet amour et être la fierté de mon peuple marocain. »
De retour à l’entraînement jeudi
Et pour s’en remettre, Brahim Diaz pourra compter sur l’aide du Real Madrid. A en croire AS, plusieurs joueurs madrilènes lui ont envoyé un message de soutien dans la foulée de la finale perdue face au Sénégal. Et il en a été de même des dirigeants du club merengue.
Interrogé à l’issue de victoire madrilène face à Monaco, mardi, Alvaro Arbeloa lui a également publiquement apporté son soutien. « Il a réalisé un tournoi exceptionnel. Si le Maroc a atteint la finale, c’est en grande partie grâce à la performance de Brahim. Je suis impatient de l’accueillir et de le serrer dans mes bras », a-t-il confié.
« C’est un jeune homme très talentueux, et avec notre style de jeu, il peut s’adapter à plusieurs postes, a-t-il poursuivi. Nous nous reposons demain (mercredi), nous nous entraînons jeudi, et il sera là. Ses coéquipiers sont impatients de le féliciter chaleureusement. Cela me rend confiant pour l’avenir. »






