Lucas Chevalier, les très lourdes accusations

Nouveau coup d’arrêt pour le PSG. Huit jours seulement après son élimination face au Paris FC en Coupe de France, le club de la capitale a en effet chuté sur la pelouse du Sporting Lisbonne, mardi, à l’occasion de la 7e journée de la phase de poule de la Ligue des champions.

Les joueurs de Luis Enrique ont longtemps dominé les débats comme en témoignent leur 75% de possession de balle ou les 25 tirs tentés. Mais deux demi-occasions dans le dernier quart d’heure auront finalement suffi aux Lisboètes pour l’emporter 2-1 et fragiliser la position des Parisiens dans la course au Top 8.

Et pour Emmanuel Petit, Lucas Chevalier est le premier responsable de cette contre-performance. Conséquence de sa faute de mains sur le deuxième but de Luis Suarez dans les derniers instants de la rencontre. « Le premier but, il n’y est pour rien mais sur le deuxième but… Donnarumma, qui a souvent été critiqué à juste titre, était là sur les gros matchs l’année dernière. Sur les rares occasions où on l’attendait, le mec était là », a-t-il confié pour commencer au micro de l’After, sur RMC.

« Une grossière faute de mains »

« Sa position est complètement déséquilibrée, il est un peu désarticulé, a-t-il poursuivi. Il a perdu ses appuis, il est surpris par la puissance alors que le ballon est sur lui, il n’a pas à faire une détente verticale. En plus, il remet complètement en jeu le joueur portugais. Oui, je trouve que c’est une grossière faute de mains. Si tu veux aller au bout et gagner des grands titres, tu ne peux pas avoir un gardien… A l’heure actuelle, à Chevalier, il lui manque un peu l’épée pour régner. »

Et à ses côtés, Daniel Riolo a été encore plus sévère. « Il était à genoux, il était victime de la frappe, a-t-il lancé. Quand tu as une action isolée comme ça, que le match n’est pas en train de tourner pour toi mais que tu l’as quand même dominé, tu es à 1-1 et rien ne dit que le PSG ne va pas aller marquer un but et arracher la victoire qui aurait été logique. Quand tu as une frappe plein axe, que tu tombes à genoux comme ça et que tu fais un arrêt aussi minable, malheureusement, la défaite est pour toi. C’est juste la réalité: ce soir: malheureusement, la défaite est pour lui. »

Espace publicitaire · 300×250