
Débarqué à Lisbonne avec la volonté de sécuriser sa place dans le Top 8 de la Ligue des champions, le PSG est tombé de haut, mardi, sur la pelouse du Sporting. Malgré une nette domination, symbolisés par leur 75% de possession de balle ou leurs 25 tirs tentés, les Parisiens se sont en effet inclinés 2-1 au Portugal.
Cette défaite constitue un sérieux coup d’arrêt pour les champions en titre dans la course au Top 8 de la Ligue des champions. Elle sonne également la fin d’une impressionnante série des Rouge et Bleu sur la scène européenne.
Le PSG n’avait plus perdu en effet contre une équipe n’appartenant pas au Big Five depuis décembre 2013. C’était déjà à Lisbonne mais contre le Benfica. Les Parisiens s’étaient inclinés 2-1 au Stadio de la Luz et depuis, le club de la capitale avait enchaîné 26 victoires et six nuls en 32 rencontres.
« Le résultat est décevant »
« On perd parce qu’ils ont marqué deux buts. Notre équipe seulement un », a réagi Luis Enrique au micro de Canal+ à l’issue de la rencontre.
« C’est le meilleur match qu’on ait fait à l’extérieur. Je suis très fier de mes joueurs. Avec cette mentalité, je suis sûr qu’on va arriver loin, a-t-il soufflé. Le résultat est décevant, c’est dommage. J’ai vu une seule équipe dans tout le match. On a été supérieur à l’adversaire, qui a été très bon. C’est décevant parce que c’est injuste, c’est difficile de parler football en ce moment. Merde de football. »






