CAN 2025 : Hatem Ben Arfa savoure le sacre du Sénégal et rend hommage à Pape Thiaw

Quelques heures après la finale de la CAN 2025, Hatem Ben Arfa a partagé ses ressentis sur l'issue de la rencontre agitée entre le Maroc et le Sénégal. Dans une publication visible sur les réseaux sociaux, l'ancien footballeur s'est réjoui du sacre du Sénégal et a félicité l'entraîneur des Lions, Pape Thiaw.

La CAN 2025 disputée au Maroc a rendu son verdict final ce dimanche avec le sacre du Sénégal. Les coéquipiers de Sadio Mané, élu meilleur joueur de la compétition, ont battu le Maroc, pays organisateur 1-0, au terme d'un match à rebondissements. Alors que le score final est toujours vierge, le Maroc a obtenu un penalty dans les prolongations.

L'équipe sénégalaise, sous les ordres de son entraîneur Pape Thiaw, est rentrée aux vestiaires en guise de protestation contre la décision de l'arbitre. Quelques minutes plus tard, les Sénégalais ont regagné la pelouse pour poursuivre la rencontre. Cependant, Brahim Diaz a manqué sa tentative sur le penalty avant que Pape Gueye ne donne la victoire aux Lions dans les dernières minutes.

Hatem Ben Arfa aux anges

Le scénario de la finale a laissé un goût amer dans les esprits à Rabat. Le lendemain, la Fédération royale marocaine a envoyé un courrier à la CAF pour exiger une sanction à l'encontre du Sénégal. Les observateurs du football quant à eux sont divisés. Pendant que certains dénoncent le manque de professionnalisme des Sénégalais, d'autres passent sous silence les évènements et félicitent les Lions pour leur courage.

D'autres encore y voient de l'héroïsme, notamment chez Pape Thiaw. C'est le cas notamment d'Hatem Ben Arfa, ancien joueur de l'OL, de l'OM et de Newcastle. Sur ses réseaux sociaux, l'ex-international français au talent aussi fulgurant que contesté a fait une publication élogieuse dédiée à Pape Thiaw et aux Lions.

"Héros national Pape Thiaw. Je voudrais voir ta statue à Dakar. On vous aime le Sénégal", a-t-il écrit en commentaire d'une photo du sélectionneur sénégalais. Un geste qui pourrait être mal perçu par les supporters marocains.

https://twitter.com/13footballC/status/2013568422206959880?s=20

L’article CAN 2025 : Hatem Ben Arfa savoure le sacre du Sénégal et rend hommage à Pape Thiaw est apparu en premier sur les-transferts.com.

Espace publicitaire · 300×250