Incendie au siège de Rockstar Games : le développement de GTA 6 risque-t-il d’être impacté ?

Le 19 janvier dernier, une explosion a provoqué un incendie au siège d'Édimbourg du studio de Rockstar Games, connu pour développer les très attendu Grand Theft Auto VI (GTA 6). Cette annonce a alors créé une grande sueur froide auprès des fans qui craignent que cet accident, même s'il n'a heureusement eu aucun impact humain, causent un nouveau retard dans le prochain opus du studio.

Grand Theft Auto. S'il y a bien une saga vidéoludique qui a réussi à profondément marquer les joueurs aux côtés de Mario ou encore The Legend of Zelda, c'est bien celle-là. 12 ans après la sortie de GTA 5, les fans de la saga sont encore et toujours sur le jeu vidéo, créant donc de nouvelles aventures, notamment grâce à son mode multijoueur : GTA Online. Cependant, après toutes ces années, l'attente d'un nouvel opus se fait longue. Quand enfin, la sortie prochaine de GTA 6 a été révélée, le prochain opus du studio Rockstar Games est immédiatement devenu LE jeu vidéo que tous les fans attendent.

Pour autant, ce qui a tout d'abord été considéré comme le jour de gloire pour les fans de GTA, s'est vite transformé en cauchemar... Annoncé en premier lieu pour la fin d'année 2025, GTA 6 a finalement été repoussé en mai 2026, avant d'être encore une fois décalé au 19 novembre 2026.

Le siège du studio Rockstar Games victime d'un incendie

Lucia, fuyant en voiture après un braquage dans le trailer du jeu vidéo GTA VI
©Rockstar games

Malgré les reports, GTA 6 ne semble toutefois toujours pas prêt de montrer le bout de son nez. Des rumeurs sur un nouveau report persistent donc sur les réseaux, provoquant ainsi la colère de nombreux fans. Cependant, le lundi 19 janvier dernier, c'est un nouveau drame qui a touché le studio Rockstar Games : un incendie. Selon BNO News, un dysfonctionnement au niveau de l'une des chaudières du siège du studio à Édimbourg a en effet provoqué une légère explosion qui s'est poursuivie en un incendie dans les locaux vers 5 heures du matin.

Les pompiers sont donc rapidement intervenus sur les lieux et tous les membres du studio ont pu être évacués sans problème selon un porte-parole de Rockstar Games : "Un grand merci à tous ceux qui ont manifesté leur inquiétude, ainsi qu'aux policiers et aux pompiers qui sont arrivés rapidement sur les lieux pour évaluer la situation."

L'incendie va-t-il impacter le développement de GTA 6 ?

Lucia et Jason faisant un braquage dans le jeu GTA VI
©Rockstar games

L'incendie n'a donc heureusement fait aucune victime. Cependant, une fois la frayeur passée, tous les fans de GTA 6 se posent désormais une question : le jeu vidéo va-t-il être impacté par cet accident ? Déjà sujet à des rumeurs sur un nouveau report, il y a en effet de quoi s'inquiéter sur le fait que du retard supplémentaire soit à déplorer sur le prochain titre de Rockstar Games. Pour autant, toujours selon les informations de BNO News, le porte-parole a tenu à rassurer les fans : "Sachez que tout le monde va bien et que notre studio reste ouvert et opérationnel."

Si les locaux n'ont subi que très peu de dommages et que le studio a bel et bien pu rester ouvert, permettant ainsi aux développeurs de continuer leur travail (presque) normalement, on peut alors espérer que l'impact sur GTA 6 ne soit que minime. Pour le moment, la sortie du jeu vidéo est donc toujours fixée pour le 19 novembre prochain.

Espace publicitaire · 300×250