Commentaires sur Suite armoricaine par « Suite Armoricaine » : Le deuxième long métrage de Pascale Breton au Manège
[…] Le travail visuel de Pascale Breton est d'une grande finesse. Chaque scène est soigneusement orchestrée pour créer une ambiance immersive. L’utilisation des couleurs et de la lumière sublime les paysages naturels de la Bretagne,…
Commentaires sur Apocalypse Now : Final Cut par L'odeur du napalm - Emitaï
[…] notamment celui de la version Final Cut présentée en 2019 pour lequel j’ai écrit à la sortie une critique élogieuse, un plan en particulier n’a cessé de retenir mon attention – celui qu’allait justement […]
Louise Hémon, repérée pour ses documentaires et comme metteuse en scène de théâtre, réalise avec L’Engloutie son premier long-métrage, sélectionné à la Quinzaine des cinéastes au dernier Festival de Cannes. Tout débute ici par une... Read…
Visiblement pas échaudé par l’échec de l’assez désastreux Doctor Sleep, Mike Flanagan, cinéaste souvent plus inspiré pour la télévision que pour le cinéma, repart vaillamment à l’assaut de la montagne Stephen King. Mais cette fois,... Read…
Une fois par mois, Parallax regarde le cinéma d’aujourd’hui en miroir de celui d’hier. Ce mois-ci, l’expédition de Magellan de Lav Diaz rappelle celle d’Aguirre, la colère de Dieu de Werner Herzog (1972). Magellan, le... Read more »…
Chaque mois sur Kiosk Radio et Critikat, un.e invité.e partage ses bandes-son de films favorites et ses souvenirs cinéphiles. Julia Tarissan est réalisatrice, diplômée du Fresnoy. Elle réalise des courts-métrages et des clips musicaux…
L’ombre d’un doute — Avatar : De feu et de cendres / Mektoub my Love : Canto due
Pour ce nouvel épisode de L’ombre d’un doute, le podcast de Critikat, trois membres de la rédaction débattent d’Avatar : De feu et de cendres de James Cameron et de Mektoub my Love : Canto due... Read more » Cet article L’ombre…