Est-il possible d'avoir le mal de transport en avion ? Que faut-il penser des pastilles anti-gueule de bois qu'on trouve à la pharmacie ? Vincent Valinducq vous répond.
EN DIRECT - Real Madrid-Monaco : en crise, le club de la Principauté retrouve Mbappé et veut croire à l'exploit
Embourbé dans une spirale négative, Monaco va tenter de se relancer avec un déplacement périlleux du côté du Real Madrid, mardi 20 janvier (21h). En cas de victoire, les joueurs de Sébastien Pocognoli feraient un très grand pas vers les…
Dans le centre-ville de Collioure (Pyrénées-Orientales) ce mardi matin, des routes transformées en torrent d'eau. Il est tombé en 72 heures 200 millimètres de pluie. Dans une rue, lors des précédentes inondations en 2014, l'eau avait…
Nos factures d'électricité devraient légèrement baisser à partir du mois de février. Cette baisse devrait représenter environ neuf euros par an au total pour les particuliers. Mais elle sera plus importante pour les gros consommateurs…
Donald Trump s'en prend une nouvelle fois à notre pays. Il n'accepte pas le refus d'Emmanuel Macron de rejoindre son Conseil de paix qu'il veut créer, un organisme qui pourrait concurrencer les Nations unies. Le président américain menace…
Collision en Espagne : les rails au cœur de l'enquête
En Espagne, un morceau de rail détaché se trouve au centre de l'enquête après le tragique accident du dimanche soir qui a fait 41 morts et plus de 120 blessés. À ce stade, l'erreur humaine est écartée, de même que le sabotage. Si la voie…
Commissariats : des milliers de plaintes non-traitées
Trois millions et demi de plaintes environ sont déposées chaque année. Dans certains commissariats, 40% ne sont pas traitées ou en attente, faute de temps, de moyens, ou pour absence de preuves. Des syndicats s'en inquiètent, car cet…
Balcons dangereux : trottoirs condamnés et bus déviés
Plus de 600 balcons menacent de s’effondrer à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Depuis déjà un an, des centaines d’habitants ne peuvent plus utiliser leurs balcons. Les travaux nécessaires n’ont pas été votés par certains habitants. La mairie a…
Pourquoi y a-t-il encore autant de ralentisseurs sur nos routes ? En mars dernier, le Conseil d'État a reconnu que 90% d'entre eux étaient illégaux, mais n'a pas ordonné leur suppression en raison du coût, estimé à quatre milliards…