
Des années après Sylvie Vartan et Nathalie Baye, Johnny Hallyday a été en couple avec Adeline Blondieau.Le Taulier a même dit "oui" à la comédienne de 28 ans sa cadette en 1990, à Ramatuelle. Mais après un remariage et deux divorces, les deux tourtereaux ont finalement pris des chemins séparés. Plus de 30 ans après leur rupture, l'actrice de la série Sous le Soleil a souhaité revenir sur son union passionnée avec le rockeur.
"C’était difficile", a confié Adeline Blondieau au média Mesdames avant d'ajouter : "Quand une jeune femme de 18 ans, puis 19 ans, est avec un monsieur qui a 26 ans de plus qu’elle, on se tourne vers elle et on lui dit : ‘c’est toi qui as un problème’. Je me faisais traiter de pute assez régulièrement. Et on ne se dit pas : ‘Mais c’est peut-être ce monsieur qui a un problème de vouloir épouser une fille aussi jeune, qui est plus jeune que ses enfants..."
Adeline Blondieau : "Ça a été extrêmement violent"
Au cours de l'entretien, Elsa Wolinski a, par ailleurs, évoqué la violence du regard extérieur sur l'union d'Adeline Blondieau et Johnny Hallyday.
"Tout le monde croit que c’est l’amour fou et que c’est super. Et en même temps, pas du tout : tu dois avoir un garde du corps parce que les gens te crachent dessus, tu te fais taper dessus...", a énuméré l'intervieweuse. Des violences par la suite confirmées par la concernée : "Ça a été extrêmement violent bien sûr. Mais il faut survivre à ça. Soit tu survis, soit tu te victimises et tu deviens la pauvre fille qui a vécu ça et qui n’a jamais réussi à en sortir..." Des propos sur lesquels les chroniqueurs de Tout beau tout n9uf ont tenu à revenir dans l'émission diffusée ce lundi 19 janvier 2026. Une actualité qui n'a pas manqué de faire réagir les internautes.
"Je me faisais traiter de p*te assez régulièrement"Huit ans après la mort de Johnny Hallyday, son ex-femme Adeline Blondieau livre un témoignage à peine croyable ! #TBT9 pic.twitter.com/SzJcVYGIy2
— TBT9 (@TBT9_W9) January 19, 2026








