

Igris est l’un des personnages les plus importants de l’univers de Solo Leveling. Véritable bras droit de Sung Jinwoo, ce dernier est la première ombre surpuissante à avoir accepté de rejoindre les forces du protagoniste. Mais, vous êtes-vous déjà demandé qui était réellement le chevalier avant de devenir l’un des soldats les plus fidèles de Jinwoo ? On connaît (enfin) la réponse !
Sung Jinwoo est sans conteste LE chasseur le plus puissant de l’univers de Solo Leveling. Après tout, grâce à sa condition de « joueur », ce dernier possède un avantage de taille par rapport à ses camarades : sa force est en constante évolution. Chaque entraînement, chaque combat, chaque donjon, lui permettent donc de se renforcer, et ce, au point de passer du chasseur le plus faible de tous les temps à chasseur de rang S le plus craint de toute la Corée. Cependant, la puissance de Sung Jinwoo ne vient pas seulement de ses capacités physiques, capables de rivaliser avec les meilleurs guerriers de la planète, mais aussi de sa classe secrète de Monarque des Ombres.
Sommaire
Sung Jinwoo : un nécromancien à la tête d’une armée des ombres dans Solo Leveling

Au fur et à mesure de son ascension vers le sommet du monde des chasseurs dans Solo Leveling, Jinwoo a donc reçu une opportunité afin de changer de classe. Envoyé dans un donjon unique, le protagoniste de l’anime n’avait alors qu’un seul objectif : survivre le plus longtemps possible alors que des vagues permanentes de morts-vivants en armure tentaient de le tuer.
D’abord malmené, Jinwoo a finalement compris que ces vagues de morts-vivants étaient en réalité amenées via des portails créés par des mages. Ainsi, en éliminant ces derniers, le chasseur a mis fin à l’arrivée constante des morts-vivants et a donc pu tous les vaincre un par un. Devant une telle performance, le système a décidé de récompenser Jinwoo avec le rang le plus haut de la classe Nécromancien : le Monarque des Ombres. Grâce à elle, Jinwoo peut désormais tenter de rappeler n’importe quel adversaire vaincu et le transformer en ombre à son service.
En plus de devenir lui-même plus fort au fur et à mesure des combats, Jinwoo peut donc désormais agrandir son armée des ombres avec des guerriers immortels de plus en plus puissants. Parmi les ombres les plus puissantes de Jinwoo on peut citer Iron, Tank, Croc, Beru (l’ancien roi des Fourmis), mais aussi Igris. Cependant, bien qu’il soit le premier à avoir rejoint Jinwoo, Igris était déjà un mort-vivant avant de devenir une ombre. En dehors du fait qu’il soit un ancien chevalier d’élite au service d’un royaume déchu, la vie d’Igris reste donc un mystère. Du moins, c’était le cas jusqu’à récemment.
La tragédie d’Igris le sanglant

Le 15 janvier dernier, la vie d’Igris a, en effet, été révélée dans le webtoon spin-off Hunter Origin. Ce dernier est une série de mini-aventures se concentrant à chaque fois sur un personnage différent de Solo Leveling. Durant les chapitres précédents, les fans ont ainsi pu en découvrir plus sur le personnage de Goto Ryuji, de Cha Hae-in, mais aussi une histoire alternative dans laquelle Jinah, la sœur de Jinwoo, éveille ses propres pouvoirs de chasseur.
Cette fois-ci, c’était au tour d’Igris, ou plutôt Sian Halat, de dévoiler son histoire. Avant de devenir un mort-vivant, Sian Halat était donc un chevalier, surnommé Igris le sanglant, dont les prouesses sur le champ de bataille étaient telles qu’il a réussi à gagner la confiance du roi. À chaque bataille, son influence grandissait, au point d’être anoblie par le roi et de devenir duc. Cependant, le fait qu’un ancien roturier prenne autant d’importance aux yeux du roi n’était pas au goût de tout le monde. Certains nobles ont donc commencé à comploter pour s’en débarrasser…

Un jour, Sian Halat reçoit un ordre portant le sceau du roi. Sa mission était simple : écraser une rébellion venant de se former dans le royaume. Malgré ses doutes, Igris prend la route avec ses hommes, laissant derrière lui son épouse. Cependant, cette mission était en réalité un piège tendu par les nobles afin de l’éliminer discrètement dans une embuscade.
Sian Halat réussi tout de même à éliminer plusieurs ennemis avant qu’un duc ne s’approche, menaçant le chevalier de tuer sa femme s’il ne se laisse pas faire. Pour protéger celle qu’il aime, ainsi que ses frères d’armes, Igris accepte, mais le duc rompt sa parole et ordonne à ses hommes de massacrer tout le monde. Trahi et impuissant face à la mort de ses amis et de son épouse, Sian Halat expire son dernier souffle. Du moins, avant de revenir à la vie… mais ça, vous connaissez déjà l’histoire.







