L’Euro de handball se complique fortement pour les Bleus !

Face à la Norvège, l’équipe de France pouvait encore nous rassurer pour la suite de cet Euro de handball. Il n’en fut rien malheureusement.

La France ne se facilite pas la vie à l’Euro de handball

Déjà qualifiée pour le Tour Principal après ses succès sur la République tchèque et l’Ukraine, l’équipe de France affrontait la Norvège chez elle. Un véritable test en vue de la suite du tournoi. Si nous avions placé beaucoup d’attente dans cette partie, Charles Bolzinger a pris soin de nous faire redescendre sur Terre. En effet, le gardien tricolore s’emploie au bout de deux minutes seulement. On vous laisse admirer son arrêt insolent.

Les joueurs de Guillaume Gille regagnent les vestiaires avec un léger avantage (20-17), juste assez pour espérer s’imposer tout en subissant un retour des Norvégiens. Mais détrompez-vous, ce ne sont pas les Scandinaves qui ont le dernier mot. Les Français s’imposent 38-34 contre la Norvège, qui plus est chez elle. Un tour de force que nous aurions préféré ne pas connaître. Étant donné que les Norvégiens sont également qualifiés, les Bleus arrivent donc au Tour Principal avec d’ores et déjà deux points. La double peine.

On se quitte avec l’homme du match, Sander Sagosen, qui doit poser avec la récompense alors qu’il vient de perdre avec son pays. Dans nos veines.

L’article L’Euro de handball se complique fortement pour les Bleus ! est apparu en premier sur FFL.

Espace publicitaire · 300×250