Young Boys-OL sur Canal+ malgré tout

Le 11 décembre dernier, le match de Ligue Europa entre les Young Boys de Berne et le LOSC (victoire 1-0 du club suisse) n’avait pu être diffusé en direct sur les antennes de Canal+. Tout juste le détenteur des droits télévisuels de la compétition en France avait-il pu proposer à ses abonnés un résumé long format en deuxième partie de soirée.

Pourquoi une telle exception ? Parce ce que le sponsor maillot des Bernois – la société d’investissement Plus500 – ne peut faire de publicité en France en vertu des règles édictées par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Alors Canal+, le mois dernier, avait dû flouter la tunique des Young Boys dans ses highlights.

Un direct forcément particulier

La logique aurait voulu qu’il en soit ainsi également pour le match de Ligue Europa à venir entre ces mêmes Young Boys et l’OL, jeudi soir (coup d’envoi à 18h45). Pourtant la chaîne cryptée a pris la décision de retransmettre bel et bien en direct les débats. Avec le son de la partie et les commentaires… mais sans les images.

Il s’agira d’un « direct commenté sans les images mais à l’appui d’infographies et de statistiques. Il sera assuré par le journaliste Salim Dib et le consultant Grégory Sertic et sera diffusé sur la chaîne Canal+Live 10 et les plateformes sociales de la chaîne (Twitch, Facebook, YouTube et Dailymotion) », précise le quotidien sportif.

Espace publicitaire · 300×250