
Dans 18 jours débuteront les Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina, et une dernière étape de Coupe du Monde de biathlon avant les JO se tiendra cette semaine, du côté de Nove Mesto en République tchèque. Et pour cette sixième étape de la saison, l’encadrement de l’équipe de France a décidé de sélectionner les mêmes athlètes que pour l’étape de Ruhpolding, en Allemagne, la semaine passée.
En Bavière, les Bleu(e)s étaient monté(e)s sur cinq podiums, dont deux premières marches grâce au relais masculin et à Lou Jeanmonnot sur la poursuite. Ils espèrent faire aussi bien en Moravie où seront au programme une individuelle (jeudi pour les hommes, vendredi pour les femmes), un relais mixte et un relais mixte simple (samedi) et une mass-start (dimanche pour les hommes et les femmes).
Qui sera aligné en relais mixtes ?
Pour cette étape, l’équipe de France masculine sera composée d’Émilien Claude, Fabien Claude, Quentin Fillon Maillet, Émilien Jacquelin, Oscar Lombardot et Éric Perrot chez les hommes et de Camille Bened, Justine Braisaz-Bouchet, Lou Jeanmonnot, Océane Michelon, Jeanne Richard et Julia Simon chez les femmes. La victoire d’Antonin Guigonnat sur la mass-start de l’étape d’IBU Cup (la D2 du biathlon) de Brezno-Osrblie (Slovaquie) et celles de Paula Botet et Célia Henaff sur le sprint et la mass-start n’ont pas fait changer d’avis les coachs des Bleus. Le principal suspense de la semaine résidera dans la composition des relais mixtes. A Östersund, dernière étape où s’étaient déroulés des relais mixtes, l’équipe de France était composée de Fabien Claude et Camille Bened pour le relais à deux (ils ont fini 3es) et d’Emilien Jacquelin, Eric Perrot, Justine Braisaz-Bouchet et Lou Jeanmonnot pour le relais à quatre, qu’ils avaient remporté.
Rappelons que Lou Jeanmonnot est actuellement leader du classement général de la Coupe du Monde, alors que chez les hommes, Eric Perrot est derrière Tommaso Giacomel. La saison passée, la France était rentrée de Nove Mesto avec la victoire d’Emilien Jacquelin sur le sprint, celle du relais masculin et celle de Julia Simon sur la poursuite.







