
Si les fans de tennis ont les yeux rivés sur l’Australie, où le premier tournoi du Grand Chelem de la saison a débuté dimanche, certains joueurs n’ayant pas le classement pour être à Melbourne se battent dans des tournois de catégorie inférieure. C’est le cas de Benoit Paire, qui a fait son retour à la compétition ce lundi au Challenger (la D2 du tennis) de Soma Bay, en Egypte, dans un cadre idyllique au bord de la Mer Rouge.
A 36 ans, l’Avignonnais entame une vingtième saison chez les professionnels. Il n’avait pas joué en compétition depuis fin septembre et un abandon au premier tour du Challenger d’Orléans, en raison de diverses blessures. Il avait notamment révélé en juillet dernier avoir subi douze infiltrations en un an et demi, ce qui l’avait conduit à faire une pause de deux mois.
Paire a hésité à prendre sa retraite
S’estimant suffisamment remis pour débuter sa saison, Benoit Paire, retombé au 917e rang mondial, affrontait ce lundi le Norvégien Viktor Durasovic (329e), dans l’espoir de décrocher une première victoire depuis le mois de mai, lorsqu’il avait atteint les quarts de finale d’un Challenger italien. Mais il s’est incliné 6-4, 3-6, 6-1 en 1h44, avec 8 aces, 4 doubles-fautes et huit breaks concédés au compteur.
Mais Paire retenait après le match le plaisir d’avoir pu rejouer : « Très très content d’avoir pu être de nouveau sur un court de tennis. J’ai hésité à prendre ma retraite en fin de saison dernière car j’avais trop de douleurs au dos mais avec beaucoup de soins et de renforcement je me sens de mieux en mieux. Tout n’est pas parfait, loin de là, physiquement mais bientôt avec plus d’entraînements je serai capable de jouer à un très bon niveau si mon corps me laisse tranquille », a-t-il écrit sur son compte Instagram. Benoit Paire ne compte désormais plus que 15 points au classement ATP. Il n’a pas encore dévoilé où se déroulerait son prochain tournoi.







