Henri Giscard d’Estaing vous donne rendez-vous pour un nouvel "Atelier du Leadership", avec Amélie Oudéa-Castera
L'Ecole du Leadership de Paris, portée par l’ancien président du Club Med, entend définir et transmettre le leadership français et européen. En collaboration avec ESCP Business School et en partenariat avec Capital, elle ambitionne de…
Mercosur : supermarchés, cantines scolaires… Les produits sud-américains seront-ils boycottés sur le territoire ?
Alors que l'accord de libre-échange avec le Mercosur vient d’être signé, les agriculteurs ont pris rendez-vous pour se réunir devant le Parlement européen ce mardi 20 janvier. Parallèlement, les supermarchés et certains départements…
Budget 2026 : «Le 49.3 est un chemin assez périlleux», met en garde Amélie de Montchalin
Alors que le Premier ministre a finalement choisi d’utiliser l’article 49.3 pour faire passer le budget contrairement à ce qu’il avait promis fin 2025, LFI et le RN ont déjà annoncé leur intention de déposer une motion de censure. Un…
Airbus : du potentiel en Bourse pour le géant du CAC 40 ? «Un carnet XXL mais une tolérance zéro à l’erreur !»
Quelles sont les perspectives des actions Airbus, selon l’analyse financière et l’analyse technique ? Il y a des «catalyseurs haussiers à moyen terme», selon le Loup de Zurich, qui relève néanmoins de vrais risques en Bourse pour le géant…
Épargne verte : Greenfin, ce label ultra-exigeant que (presque) personne ne connaît
Le label Greenfin, créé en décembre 2015 à l’occasion de la COP de Paris, reste fidèle à sa vocation d’orienter l’épargne vers les entreprises déployant des éco-solutions. L’essor des investissements dans les infrastructures électriques…
Les 4 erreurs les plus fréquentes à vérifier absolument sur sa fiche de paie
En France, si le bulletin de paie n’est pas forcément compréhensible pour tout le monde, il y a néanmoins quelques points sur lesquels les salariés peuvent être attentifs. On fait le point sur ces petites erreurs qui peuvent finir par…
Les ventes de deux roues à la baisse : les raisons de la chute
Les ventes de deux-roues neufs plongent de plus de 14% en un an, soit 33 000 véhicules de moins sur les routes. Un recul inédit depuis plus d’une décennie qui inquiète les professionnels du secteur.