«Nous ne comprenons pas ce qui s’est passé» : l’Espagne sous le choc après la collision de deux trains
RÉCIT. Un train de la compagnie italo-espagnole Iryo transportant 317 passagers, parti à 18 h 40 de Malaga en direction de Madrid, a déraillé et est entré en collision avec un autre train dans la province de Cordoue, en Andalousie.
Catastrophe ferroviaire en Espagne : quelles sont les causes possibles du déraillement d’un train ?
En Espagne, au moins 39 personnes sont mortes après qu’un train à grande vitesse a déraillé dimanche soir et percuté les wagons d’un autre train circulant sur la voie adjacente.
EN DIRECT - Accident de trains en Espagne : le premier ministre Pedro Sanchez décrète trois jours de deuil national et promet «une transparence absolue»
Un train à grande vitesse de la compagnie Iryo a déraillé dimanche soir, peu après son départ de Malaga, et a percuté les wagons d’un autre train circulant sur la voie adjacente.
«C’était le chaos, nous avons volé dans les airs» : des rescapés témoignent après le terrible accident de train en Espagne
TÉMOIGNAGES - La collision entre deux trains à grande vitesse dimanche soir en Andalousie a fait au moins 39 morts, selon un dernier bilan établi lundi par les autorités. La violence du choc a projeté passagers et bagages à travers les…
Ticket d’entrée à un milliard de dollars, Poutine invité... Qu’est-ce que le «Conseil de paix» porté par Trump pour se substituer à l’ONU ?
Le président des États-Unis veut créer un «Conseil de paix» totalement à sa main et en concurrence avec l’ONU pour œuvrer à la résolution des conflits dans le monde, selon une «charte» envoyée aux pays «invités» par lui à le rejoindre.
Catastrophe ferroviaire en Espagne : qui sont la Renfe et Iryo, les compagnies impliquées dans l’accident ?
Dimanche soir, en Andalousie, un train Iryo a déraillé et s’est déporté sur la voie parallèle, heurtant une rame de la Renfe, circulant dans l’autre sens. Au moins 39 personnes ont perdu la vie, selon les autorités.
Vladimir Poutine a été invité à rejoindre le Conseil de paix de Trump, annonce le Kremlin
«Le président (Vladimir) Poutine a reçu une invitation à se joindre à la composition du Conseil de paix par des voies diplomatiques», a déclaré le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.
EN DIRECT - Invitée au «Conseil de paix» de Donald Trump, la France «n’entend pas donner suite favorable» à ce stade
Les Européens ont affiché leur unité face aux menaces de surtaxes douanières brandies par le président américain, qui martèle sa volonté de s’emparer du Groenland, territoire autonome danois.