

Après sa victoire 1-0 à Bollaert contre Auxerre, le RC Lens garde le cap en tête du classement des défenses. Robin Risser vient de réaliser son 7e clean sheet de la saison en Ligue 1 et le 3e de suite.
Le RC Lens garde donc la tête du classement avec seulement 13 buts encaissés, ce qui représente une moyenne de 0,72 but par rencontre. La distance reste toutefois la même avec le 2e, puisque le PSG n’a pas encaissé de but non plus en l’emportant 3-0 contre Lille. Il est toujours à 15 buts. En 3e position, on retrouve Lyon dont les filets ont tremblé 18 fois. Marseille, qui accueillera le Racing samedi, est 4e (19). En bas du classement, on trouve Metz avec 40 buts encaissés.
Lens se rapproche du podium des attaques
Au classement des attaques, le but de Wesley Saïd permet au RC Lens de se rapprocher du podium. Toujours 4e avec désormais 32 buts inscrits, il n’est plus qu’à une longueur du 3e, Lille (33), resté muet face au PSG. En tête, on trouve l’OM (41 buts), ce qui annonce un duel entre la meilleure attaque et la meilleure défense samedi au Vélodrome. Le PSG est 2e (40). En bas du classement, c’est Auxerre, qui n’a pas cadré un seul tir à Bollaert malgré de bonnes intentions, qui est dernier avec seulement 14 buts marqués.
The post Le point sur les classements offensifs et défensifs avant OM-RC Lens, duel entre la meilleure attaque et la meilleure défense appeared first on Lensois.com.

![Commentaires sur [Officiel] Mathieu Gorgelin rejoint le RC Lens par GOLEADOR9](https://www.lensois.com/wp-content/uploads/2026/01/Mathieu_gorgelin.jpg)

![Commentaires sur [Arkema PL-J13] La résumé de la défaite des féminines du RC Lens contre Strasbourg en vidéo par chris](https://www.lensois.com/wp-content/uploads/2026/01/kaina-el-koumir-arkema-170126-e1768663311888.jpeg)
